Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
Sion

Lancement de la Pride 2024

sam 20 avril, 21:00
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30

Un politicien gay compare les défenseurs de l’égalité à des nazis

David Coburn, eurodéputé du parti populiste britannique UKIP a estimé que le mariage gay était une revendication de «fausses couilles».

Pourtant ouvertement homosexuel, David Coburn, policien britannique membre du parti populiste pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), a déclaré au HuffingtonPost anglais que les défenseurs des droits des homosexuels étaient des «nazis de l’égalité».

Encore un peu de clichés

Le mariage entre personnes de même sexe? Une affaire de «fausses couilles». Pour lui, le simple partenariat civil suffit: «Il n’y a que les folles qui veulent pouvoir traverser l’allée centrale sur la musique des Village People.»

Si le partenariat a été bien accepté, il estime que défendre le droit au mariage gay c’est «se confronter avec des personnes qui ont la foi, être un nazi de l’égalité et donner un bon coup de pied au Christianisme.»

Les gays veulent réécrire l’histoire

Comme si cela ne suffisait pas, David Coburn accuse les militants de vouloir modifier l’histoire: «Ils ne veulent pas qu’elle soit comme elle est», a-t-il analysé. «Ils pensent que nous avons tous l’esprit ouvert, comme si Oscar Wilde n’avait jamais été en prison, qu’il est juste allé en vacances. Cette attitude s’approche de celle du camarade Staline.» Cumuler le point Godwin avec le stalinisme, il fallait oser.