Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Genève
#Installation

La Maison de Dorothy

jeu 25 avril - sam 4 mai
Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00

Un Mister Gay pro-FN crée le malaise

Le magazine français s'est désolidarisé du dernier vainqueur de son concours de beauté après que celui-ci s'en est pris aux Noirs sur Facebook. 

Le mois dernier, Matthieu Chartraire a remporté les suffrages des internautes pour la sélection mensuelle de Mister Gay organisée par le magazine Têtu. Corps de rêve, regard ténébreux, « sensible à la détresse humaine et à celle des animaux »: le Champenois de 22 ans avait tout pour faire l’unanimité. Jusqu’à ce qu’il poste une vidéo sur sa page Facebook avec ce commentaire: « Voilà pourquoi je voterais FN ».

Dans la séquence, qui tourne en boucle sur les réseaux depuis la mi-mai, on voit une jeune femme blanche agressée par un jeune homme noir. Matthieu a ensuite exprimé son ras-le-bol de ces « mêmes gens », responsables selon lui de l’insécurité et du vandalisme, entre autres maux. 

Embarras
Un ambassadeur de la beauté gay qui fait la promo de Marine Le Pen, ça la fout mal. C’est en tout cas ce qu’a dû se dire Têtu. Le magazine s’est fendu d’un tweet pour rappeler à son Apollon de mai que « la lutte contre l’homophobie est inséparable des luttes contre les autres discriminations. » Pas question, toutefois, d’exclure Matthieu de la course au titre de Mister Gay 2014. « On crierait à la censure », a estimé Yannick Barbe, directeur de la rédaction, au site PureMedias.

8 thoughts on “Un Mister Gay pro-FN crée le malaise

  1. Bah, il y a malheureusement des gays frontistes, et bien plus qu’on ne le croirait. Et d’en faire le triste constat qu’être gay n’est pas un signe d’intelligence, d’humanité, ni de bonté…

  2. après lecture de ce passage :

    « Le magazine s’est fendu d’un tweet pour rappeler à son Apollon de mai que “la lutte contre l’homophobie est inséparable des luttes contre les autres discriminations.”

    je répondrais :

    ce n’est pas une discrimination raciale de constater que beaucoup de délits de vandalisme sont commis par des gens d’origine africaine sub-saharienne, nord africaine, albanais et kosovare.

    c’est juste une constatation de tous les jours, allez donc vous balader le soir vers la plaine de plaimpalais ou la gare et vous verrez qui sont la majorité des dealers d’héroine, ces assassins qui se font des couilles en or en empoisonnant leurs esclaves de toxicomanes.
    par ailleurs, la majorité des détenus des prisons suisses et françaises sont des immigrés provenant de ces régions et souvent prêts à tout pour « niquer l’occident », contrairement aux immigrés provenant de pays bouddhistes qui sont bien plus pacifistes et intégrés.

  3. De OutRage : « ce n’est pas une discrimination raciale de constater que beaucoup de délits de vandalisme sont commis par des gens d’origine africaine sub-saharienne, nord africaine, albanais et kosovare. »

    Si justement c’est de la discrimination ! C’est faire un amalgame et ranger dès gens qui ne sont en rien « vandales » ou « délinquants » dans une catégorie en fonction de leur couleur de peau. Avec ce raisonnement, tu ne laisses pas la place à une personne de couleur d’être autre chose que délinquante.

    C’est exactement la logique du : Tous les petits garçons violés l’ont été pardes personnes homosexuelles, donc les homos sont pédophiles !

  4. Matthieu Chartraire a raison! Les racailles homophobes qui chaque jours agressent des homos en prônant leur mort comme celle des juifs n’ont que faire de “la lutte contre l’homophobie inséparable des luttes contre les autres discriminations.” Que ce magazine aille le dire aux racailles homophobes d’origine étrangère qui crachent sur la France et les français occidentaux plutôt que de faire semblant de ne pas comprendre la position de Matthieu car les vraies victimes sont les citoyens qui respectent les lois en voulant vivre tranquille chez eux sans craindre de se faire violenter par des racailles frustrées qui foutent le bordel chez les autres avec violence en prennant leur terre d’acueille pour un crachoir et les citoyens intégrés pour leur défouloir! Le jour où les prétendus musulmans modérés prendront la défense des citoyens français agressés ainsi que celle des homos victime de leurs racailles négligées qu’ils laissent faire alors nous serons nombreux à revoir notre position! Ce qui n’est pas le cas car le laxisme de ces prétendus modérés n’est pas de la modération mais de la complicité silencieuse et du mépris! Ces expatriés ne trouvent pas d’intéreêt à modérer leurs petites racailles en prenant la défense des agressés alors pas de solidarisation non plus avec eux! Si le FN est infréquentable alors les racailles issues de lm’immigration le sont encore moins! Quitte à choisir un camp autant choisir le moins pire!
    ps: Je ne suis pas français d’origine mais je respecte ma terre d’aceuille ses citoyens sa culture son histoire et ses trdaitions comme me l’ont appris mes parents alors si avoir ras-le bol de l’agressivité des racailles c’est être raciste, ces racailles elles sont alors des terroristes!

  5. extrait du commentaire de Obi :

    « Si justement c’est de la discrimination ! C’est faire un amalgame et ranger dès gens qui ne sont en rien « vandales » ou « délinquants » dans une catégorie en fonction de leur couleur de peau. »

    D’abord les sub-sahariens ne sont pas de même couleur de peau que les nord-africains, qui ne sont pas de même couleurs de peau que les albanais et les kosovars (et ces derniers sont de la même couleur de peau que moi).

    puis, c’est toi qui fait des amalgames car je n’ai pas dit qu’ils étaient tous des vandales, j’ai juste dit que beaucoup de délits de vandalisme sont commis chez nous par des gens d’origine africaine sub-saharienne, nord africaine, albanais et kosovar.

    et il n’empêche que tu ne peux pas nier que dans les prisons suisses et françaises une grande partie de détenus proviennent des pays cités.
    tu ne peux pas non plus nier que la majorité des dealers d’héroïne qui dépouillent et tuent à petit feu leurs esclaves dépendants, proviennent de ces pays.
    et tu ne peux pas non plus nier que l’on a moins de problème de délits et de prison avec les immigrés qui proviennent de l’Inde, de la Chine, de la Thaïlande, du Vietnam, du Cambodge, de la Corée du sud et du Japon.

    la raison pour laquelle des gens comme toi font la politique de l’autruche face à ce constat, c’est parce qu’ils souffrent d’un problème de culpabilité qu’ils trainent derrière eux comme un fardeau : celui d’appartenir à une ancienne race de colonisateurs : les occidentaux.

    Il en résulte qu’ils n’arrêtent pas de s’autoflageller en traitant les autres occidentaux de racistes, d’épier, à l’affut d’un racisme qu’ils imaginent caché derrière chaque mur.

    aujourd’hui il y a des types qui souhaiteraient même faire interdire des livres de Tintin parce qu’il y apparait des noirs qui sont dessinés avec des grosses lèvres.

    il y a aussi des malades qui aimeraient faire jeter en prison la bonne vieille grand-mère qui a encore une affiche « y’a bon banania » dans sa cuisine.

    et le comble, c’est qu’il y a même des gays qui se sont fait attaquer par des bandes d’africains homophobes, qui ont fini à l’hôpital et qui ont refusé de porter plainte, en pensant « oh non je vais encore passer pour un raciste et puis il faut les comprendre ces pauvres africains, on les a tellement colonisés ».

    il existe des ouvrages psychologiques pour aider ces gens là à se débarrasser de leur phobie et qu’ils arrêtent de se pourrir par la culpabilité.

  6. donc, le garçon sensible grenoblois serait proche de l’extrême droite…
    en voilà une affaire !!!
    j’avoue avoir du mal à percevoir où se trouve l’antinomie de la chose… préférer affectivement, sensuellement, sexuellement les mecs induirait donc une couleur de préférence politique… et le magazine TETU serait donc là pour recadrer tout cela…
    Le même magazine s’intéresse-t-il aux orientations politiques, sensuelles, sociétales des donneurs d’ordre qui lui achètent des pleines pages quadri de pub ? Le même magazine a-t-il pour mission ( si ce n’est celle de faire son beurre sur le lectorat )de régenter les opinions politiques des mecs; alors qu’en organisant une élection à la con d’un mister tout aussi à la con, une fois encore il ( le magazine ) contribue à l’impitoyable sélection par le physique, qui est certainement le pire des racismes ordinaires…
    Certes, il ne faut pas avoir grand chose dans la cervelle pour s’afficher dans les pages de TETU sans comprendre le réel but de cette élection à la con, mais laissons à ce jeune garçon sensible le soin de savoir séparer réalité et populisme, s’il en a la compétence, et encourageons TETU à moins surfer sur la vague commerciale de la beauté et de ses canons, qui lui sert de raison d’être. Ne nous trompons pas de cible.

  7. C’est du pure délire!
    Comment pouvez vous simplifier la situation des « dealers » de plainpalais en seulement un paragraphe? Ne pensez vous pas qu’ils soient là car ils veulent simplement survivre et qu’ils sont embauchés par des mafias internatinales? que les toxicomanes sont devenus accros car nous vivons dans un monde intolérant et très dur?
    Ce « débat » est bien plus complexe…

    Sérieux!

  8. Le complex de superiorité est inseparable du complex d´inferiorité. Je me demande pour quelle racon des gens d´apparence normalle se sent inferieurs…..pédés, parents d´origin etrangére, bassanés, chomeurs. C´est pas une raison pour se sentir inferieur …peut etre…

Comments are closed.