Monde

Fox News divague sur les pulsions homosexuelles du tueur

Un psychopathe qui commet un massacre? C’est le résultat d’une homosexualité mal digérée, pardi! C’est ce qu’a avancé une psy invitée par la chaîne conservatrice, sans le moindre indice, au lendemain de la tuerie de Santa Barbara.

L’Amérique a connu vendredi soir, un nouvel épisode de folie meurtrière. Elliot Rodger, 22 ans, a tué six personnes, quatre hommes et deux femmes de son âge, avant de se donner la mort. Les médias se perdaient en conjectures sur les motivation de cet étudiant de l’Université de Californie. Ils ont toutefois pu éplucher les nombreux documents laissés par le jeune homme, fils d’un réalisateur de Hollywood: des vidéos et un manifeste fleuve. Dans ce dernier, Rodger exprimait sa haine des filles, qui apparemment l’ignoraient. Il se lamentait aussi sur son abstinence sexuelle forcée et vomissait – sur 141 pages – ses contemporains et l’humanité en général.

Attirances homosexuelles
La chaîne très à droite Fox News a appelé à la rescousse une psychothérapeute qui a tout compris. Le problème d’Elliot Rodger, c’est qu’il était gay – un thème pourtant totalement absent des documents laissés par le jeune homme. «Quand je l’ai écouté, je me suis d’abord dit: Oh, il est en colère contre les femmes parce qu’elles le rejettent, a expliqué le Dr Robi Ludwig. Et puis j’ai changé de point de vue: et si c’était quelqu’un qui essaie de lutter contre ses attirances homosexuelles?» Et la psy de lancer une hypothèse encore plus audacieuse: «Rodger était-il en colère parce que les femmes lui prenaient les hommes qu’il convoitait?»

The site New Civil Rights Movement relève l’inanité de l’intervention. Elle enfreint les règles déontologiques qui exigent que les psys ne s’expriment pas publiquement sur un cas, tant qu’ils n’ont pas été clairement mandatés et tant qu’ils n’ont pas pu examiner l’intéressé. Inutile de dire que ce n’est pas le cas du Dr Ludwig. Cette spécialiste autoproclamée des «esprits criminels» facture ses apparitions à la télévision 150 à 250 dollars, précise New Civil Rights Movement.

_________________
26 mai 2014   Thèmes: Étiquettes : , ,

À lire également