Un clip de campagne homophobe interdit de diffusion en Pologne

La plus grande chaîne de télé privée nationale a refusé de répandre sur ses ondes le message du parti populiste de droite Solidarna Polska.

A la veille des élections européennes, le clip de campagne du parti populiste polonais Solidarna Polska fait un tabac. Pas pour les bonnes raisons. La plus grande chaîne nationale privée, Polsat, a décidé de ne pas diffuser la vidéo lors de la pause réclames, jugée très limite.

Alerte, alerte!

Quand soudain… Voici qu’apparaît Beata Kempa. La députée annonce alors dans ce clip promotionnel: «Si tu es contre la théorie du genre, contre le mariage homosexuel, contre l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, alors vote Solidarna Polska.» Claire, précise, elle va droit au but.

Mais le mieux se trouve en arrière plan. Au-dessus d’elle, un message s’affiche en rouge tout en clignotant, façon alerte nucléaire: «Nie dla homo», «Pas pour les homos», en français. Sur un joli fond du Parlement européen, ça passe mal.

Les directeurs de la chaîne ont estimé que ce clip était illégal, et que Polsat s’exposerait à des conséquences judiciaires. Hop, à la trappe!

(via Queer.de)

2 comments

Pourtant, la gueule de cette saucisse polonaise, c’est presque une incitation à se tourner vers les hommes…

Comments are closed.

À lire également