«TransAmerica», le docu-série signé Tyra Banks sur cinq transgenres

La mannequin de renommée plastique mondiale, écrivaine et photographe à ses heures perdues, co-réalisera ce plongeon dans le quotidien de cinq femmes transsexuelles à Chicago, dont Carmen Carrera, star de téléréalité américaine.

Elle ne s’arrête pas qu’aux cosmétiques et aux couvertures des magazines, Tyra Banks. La mannequin américaine aime apparemment aussi partir à la découverte de la vie réelle derrière le sensationnalisme.

TransSex in the city

Prévu pour fin 2014 ou début 2015, le premier des huit épisodes de «TransAmerica» (dont le titre fait bien entendu écho au superbe film avec Felicity Huffman) sera diffusé sur la chaîne américaine VH1. Coréalisée par Tyra Banks, cette série-documentaire suivra le quotidien de cinq femmes transsexuelles à Chicago.

«Transamerica est un docu-série révolutionnaire qui va faire sauter les stéréotypes et révéler une réalité en s’immergeant dans la vie de ces femmes drôles et étonnantes», annonce fièrement Tyra Banks sur le site de RollingStone.

Télé-réalité ou docu?

Carmen Carrera fera partie de cette bande. Star de téléréalité transsexuelle, aussi mannequin, on pourrait penser que sous le docu se cache la fiction d’un reality-show voyeuriste. Mais le casting promet aussi des quidames.

Giselle, lycéenne fraîchement sortie de ses études, entre dans les démarches pour pouvoir se faire opérer. Natalia, consultante chez Dior, coupée de sa famille avec qui elle tente de reprendre contact. Sydney, une woo-girl typique. Enfin Victory, médecin en devenir. Ces cinq profils dévoilés, on ne peut qu’espérer le mieux.

La vice-directrice des programmes renchérit sur la qualité: «Il serait trop facile de ne se concentrer que sur l’aspect transgenre. Cette série, c’est beaucoup plus que ça, assure-t-elle. Nous pensons que le message aura un écho chez les téléspectateurs.»

A quand un «TransAlpes»?

(via RollingStone)

À lire également