Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne
#fetish

La SeXorcisto présente Lith Li

ven 26 avril, 21:00
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai

Le pilote du vol MH370, fan du leader déchu pour homosexualité

La presse malaisienne fait le lien entre l'incarcération de l'ex-Premier ministre Anwar Ibrahim à la veille de la disparition du Boeing et le fait que le pilote en était un partisan «fanatique».

La dernière hypothèse en date sur le vol de la Malaysia Airlines a de quoi décoiffer. Et si la disparition du Boeing 777 avait à voir avec l’incarcération de l’ancien Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim, accusé de «sodomie»? Selon la presse malaisienne, le Capitaine Zaharie Ahmad Shah aurait été un supporter «fanatique» du politicien, poursuivi depuis seize ans (!) par une obscure affaire d’homosexualité aux relents de règlement de comptes politique. Le 7 mars dernier, il a été à nouveau incarcéré pour 5 ans, déclenchant une vague de colère parmi ses partisans.

Or le commandant Shah a été photographié avec un t-shirt de soutien à Ibrahim. Par ailleurs, la femme du pilote et ses trois enfants auraient déménagé la veille du décollage du vol Kuala Lumpur-Pékin, avec 239 personnes à bord. La dernière piste suivi par les enquêteurs fait état d’un détournement de l’avion par ses pilotes, avant un brusque changement de cap. Près de dix jours après la disparition, aucune trace de l’appareil n’a été localisée.