Community

Atelier et After Drag

Sion, sam 30 mars, 15:00
Bars & Clubs

Bordello Easter

Lausanne, dim 31 mars, 23:00
Culture

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00

Pas question qu’un gay devienne reine d’Angleterre!

Une modification des lois monarchiques a été entreprise en urgence, Outre-Manche. Des juristes se sont aperçus que les dispositions actuelles permettent à l'éventuel mari d'un futur souverain de devenir «queen».

Alors que l’Angleterre et le Pays de Galles s’apprêtent à célébrer les premiers mariages entre personnes de même sexe, le 29 mars prochain, les lois réglant le système monarchique britannique devraient recevoir un léger lifting entrepris en urgence, rapporte «The Telegraph» (via PinkNews). Ainsi ce texte, remontant au XIIe siècle: «Quiconque épouse, ou est marié au roi ou au régnant reçoit le titre de reine». En l’état, le texte permettrait au conjoint homosexuel d’un futur roi de devenir «queen». Plutôt fâcheux, même si en anglais, le terme signifie aussi «homosexuel».

Deux princes de Galles?
Afin d’éviter toute «confusion», les lois régissant d’autres titres de noblesse devront être aussi restreintes. Pas question de se retrouver avec deux princes de Galles: l’héritier du Trône et son mari. «La voie choisie par le gouvernement semble admettre que l’égalité en matière de mariage a ses limites», commente un juriste.

Par ailleurs, la loi britannique sur le mariage égalitaire, adoptée en juillet dernier, ne prévoit pas d’accorder les titres de courtoisie aux conjoints s’ils épousent le titulaire d’un titre de noblesse.