Culture Royaume-Uni

«It’s Raining Men», réponse des gays à l’obscurantisme

29 janvier 2014

Les Britanniques ont trouvé un moyen original de ridiculiser un politicien qui met les inondations actuelles sur le dos du mariage pour tous: ils ont entrepris de faire remonter le tube de 1982 au sommet des charts.

Le refrain est connu: c’est celui des catastrophes naturelles provoquées par le péché humain. Il y a toujours un illuminé pour expliquer que tremblement de terre et tsunami sont les conséquences directes du passage des gay pride ou du passage de lois pro-gay. Au Royaume-Uni, touché depuis décembre par de graves inondations, c’est un obscur élu local de l’Oxfordshire, David Silvester, qui a pris sa plume pour mettre les intempéries sur le dos de la colère divine. Sa cause? Le Mariage pour tous, adopté l’an dernier en Angleterre et au Pays de Galles. Dans une lettre ouverte publiée dans un journal local, le politicien du parti populiste antieuropéen UKIP a rappelé au premier ministre David Cameron que «l’Ancien Testament nous a mis en garde: le fait de nous retourner contre Dieu amènera la pestilence, la guerre et les désastres.»

Alléluia!
Comment répondre à tant de stupidité avec humour? En chanson bien sûr! Sur Facebook, une campagne a été lancée pour acheter en masse le tube des Weather Girls, hymne gay s’il en est, «It’s Raining Men». Et Alléluia! ça marche! Le titre a été téléchargé en masse ces dernières semaines. Il pointe déjà à la 21e place des charts britannique, note Gay Star News. «Faisons grimper «It’s Raining Men» jusqu’à la première position pour montrer que notre pouvoir et notre sens de la communauté sont plus fort que ces points de vue idiots, et pour célébrer les nouvelles lois qui entreront en vigueur très bientôt.»

À lire également