Lausanne
#places à gagner

Sleater-Kinney

ven 23 août, 19:30
Lausanne

Festival 30 ans de Lilith

ven 25 octobre - sam 26 octobre
Neuchâtel

Dragâteloises «Fairy Tale»

sam 24 août, 18:30
Lausanne

Dragx Fest vol.2

jeu 1 août, 14:00

«Il y a des pays d’Europe qui veulent légaliser la pédophilie»

A trois semaines du début de «ses» JO, à Sotchi, le président russe Vladimir Poutine défend sa loi antigay au moyen d'arguments toujours plus bizarres.

Fidèle à lui-même, le président russe a alterné caresses dans le sens du poil et baffes, dans sa dernière interview où il aborde la question des droits des minorités sexuelles dans son pays. Pour Vladimir Poutine, interrogé par la BBC, la loi sur la propagande des «relations non traditionnelles» (c’est-à-dire homosexuelles, ndlr.) «ne fait de tort à personne». En particulier, elle est inoffensive pour les athlètes et les spectateurs gay et lesbiennes qui s’apprêtent à arriver aux JO de Sotchi, au début du mois prochain.

L’homme fort du Kremlin a justifié le texte par la nécessité de protéger les enfants des abus. «Cela n’a rien à voir avec le fait de persécuter quelqu’un pour son orientation sexuelle, a martelé Vladimir Poutine. Il y a des pays, y compris en Europe, où l’on débat de la possibilité de légaliser la pédophilie. Ils discutent de ça au Parlement. Ils font ce qu’ils veulent, mais les gens de Russie ont leur propre code culturel, leurs propres traditions.» Le président russe n’a hélas pas cité le pays dont les députés auraient engagé de telles improbables réformes.

Elton John? «une personne extraordinaire»
Grand prince, Poutine est même allé jusqu’à rendre un hommage à Elton John, «une personne extraordinaire, adorée par des millions de fans, indépendamment de son orientation sexuelle.» Le chanteur avait publiquement fustigé la politique de Moscou à l’égard des minorités sexuelles. Un propagandiste homo, Elton John? Pas pour le chef de l’Etat, qui a admis qu’il y avait une «légère distinction» entre une telle protestation et la «propagande», telle que l’entend désormais la loi russe.

2 thoughts on “«Il y a des pays d’Europe qui veulent légaliser la pédophilie»

  1. “légaliser la pédophilie… “. Contrairement aux homos, comme tous les homophobes ce type est vraiment malade!

Comments are closed.