Genève

Viktor Rom fait son show

ven 26 juillet, 23:59
Montreux
#Musique

Raye et Janelle Monáe

jeu 18 juillet, 20:00
Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00
Neuchâtel

Dragâteloises «Fairy Tale»

sam 24 août, 18:30

La chasse aux «pédophiles» fait des émules en Espagne

40'000 internautes ont souscrit à une page Facebook inspirée du réseau homophobe et néonazi Occupy Pedophilia, à l'origine de violentes intimidations contre les gays en Russie.

Occupy Pedophilia, un groupe qui s’est fait connaître il y a quelques mois par une chasse aux gays en Russie, étendrait-il sa toile en Europe de l’ouest? Depuis quelques temps, un groupe Facebook espagnol qui partage les mêmes objectifs fait le buzz en Espagne: Proyecto Pilla Pilla approche les 40’000 «J’aime».

La page présente les exploits d’adolescents et de jeunes adultes qui démasquent de soi-disants pédophiles. Ils appâtent leurs proies via internet. Une fois au rendez-vous, ces dernières sont encerclées et menacées par un groupe. La scène est filmée et postée sur le Net. Une seule vidéo d’un tel piège était aujourd’hui visible sur la page Facebook.

Signe de ralliement
Un sympathisant du Proyecto Pilla PillaAnimateurs et sympathisants de Proyecto Pilla Pilla ont adopté le signe de ralliement d’Occupy Pedophilia: un poing fermé avec le pouce fléchi, note «El Confidencial». Malgré tout, le groupe dément être néonazi ou d’extrême droite – une affiliation assumée pour le réseau russe et son leader, Maksim Martsinkevitch. Il affirme également ne pas user de la violence, mais seulement de la dissuasion à l’encontre des «pédophiles».

4 thoughts on “La chasse aux «pédophiles» fait des émules en Espagne

  1. Et la Justice, elle laisse faire? On n’est plus chez les dingues de Russie là, on est en Europe.

  2. et ils défendent pas les petites filles des méchants pédophilles ? comme c’est bizarre, ha oui c’est vrai pour eux homo c’est pédo

  3. Mais Fermez la avec vos commentaires a la con !
    Les journalistes vous font vraiment manger de la merde !
    Ce ne sont pas de simples Gay mais des « personnes » si je puis dire qui se sont laisser tenter sur le Net par des Annonces d’enfants … Voila Voila

  4. Non Said, ils ‘sttaquent à des ados gays et non pas à des pédophiles. Par ailleurs, tu as l’autorisation de t’exprimer moins vulgairement.

Comments are closed.