Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00
Lausanne

La Messe 3.0

sam 22 juin, 22:00
Lausanne

Extra Viewing Party

sam 22 juin, 18:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30

Il veut excommunier les partisans du pacs pour les homos

Un influent évêque grec appelle à réunir d'urgence le synode orthodoxe contre la reconnaissance des couples de même sexe, ordonnée par l'Europe.

Députés grecs, gare à vous! La puissante Eglise orthodoxe s’est mise en ordre de bataille contre une possible adoption d’un pacs, très limité, pour les couples de même sexe. L’influent métropolite Séraphin du Pirée, le grande ville portuaire voisine d’Athènes, a ouvert les hostilités, jeudi. Il a menacé d’excommunier tout élu de son diocèse qui contribuerait à faire passer une telle loi. Le prélat a appelé a une réunion d’urgence du Synode face au péril de l’homosexualité, qualifiée de «terrible péché».

Amendement impératif
Séraphin, déjà connu pour divers dérapages antisémites et homophobes, réagissait à la déclaration d’un haut-responsable du ministère de l’Intérieur. Il avait reconnu qu’un amendement aux dispositions sur la reconnaissance des couples non mariés était «impératif» après un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), au début du mois. L’instance de Strasbourg avait jugé discriminatoire la loi sur le «pacs» de 2008, réservé aux couples hétérosexuels. Le dossier est entre les mains du ministre de la Justice, Charalambos Athanassiou (socialiste). La modification de la loi n’est toutefois pas encore à l’ordre du jour. A la suite d’une levée de bouclier au sein du parti de droite Nouvelle démocratie du Premier ministre Antonis Samaras, ce dernier a indiqué qu’il n’entendait pas se plier à l’arrêt de la CEDH. Le Gouvernement devrait, en revanche, inclure les minorités sexuelles dans une loi viant à renforcer l’arsenal antiraciste et antidiscrimination.

One thought on “Il veut excommunier les partisans du pacs pour les homos

Comments are closed.