Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00
Genève

Viktor Rom fait son show

ven 26 juillet, 23:59
Martigny

Martigny Pride

sam 20 juillet, 14:00
Lausanne
#places à gagner

Drag Race France Live

sam 2 novembre, 18:30

Un «pédé» coûte 10’000 dollars au pilote Nelson Piquet Jr

Le fils de la légende de la F1 a écopé d'une mise à l'épreuve et d'une lourde amende après avoir charrié un des collègues de circuit sur le réseau Instagram.

On ne badine pas avec le politiquement correct, aux Etats-Unis. Même pas dans l’univers super macho du stock-car. Le turbulent coureur brésilien Nelson Piquet Jr en a fait l’expérience la semaine dernière. Il avait posté le mot «fag» (pédé) en commentaire d’une photo de Parker Kligerman sortant d’une séance de musculation. «On n’est plus dans les années 50, c’est juste une blague entre potes», s’était défendu Piquet face aux remarques désapprobatrices d’autres internautes. Mais l’affaire est allée plus haut: à la NASCAR, la fédération de stock-car pour laquelle court le jeune pilote de 28 ans. Elle a considéré que Piquet avait enfreint son code de conduite, raconte «USA Today».

Verdict: 10’000 dollars (7400 euros) d’amende, une mise à l’épreuve d’une durée indéterminée et l’obligation de suivre une formation ad hoc. «Je m’excuse sincèrement pour ce choix de mots malheureux…. Je ne voulais heurter ni offenser personne», a dû communiquer le fils du champion de F1 des années 1980.

One thought on “Un «pédé» coûte 10’000 dollars au pilote Nelson Piquet Jr

  1. Il y en a plein plein plein comme ça qui disent ce qu’ils veulent comme si il n’y avait qu’eux qui possèdent des oreilles ou une cervelle. Allez paye les 10000 dollars et dis à ta meuf de se calmer le cas où.

Comments are closed.