Sion

Lancement de la Pride 2024

sam 20 avril, 21:00
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00

Flics prêts à tout pour virer les homos d’un parc public

Des policiers en civil de Baton Rouge (Louisiane) se mêlaient aux habitués d'un lieu de drague gay pour y mener des opérations d'intimidation à la limite de la légalité. L'affaire fait scandale.

La police de East Baton Rouge (Louisiane) est sur la sellette pour une série d’opérations menées dans un parc de la ville connu comme lieu de drague homosexuel. Un quotidien local, le «Baton Rouge Advocate» a révélé que depuis 2011, au moins douze hommes ont été arrêtés au Manchac Park pour «tentative de crime contre-nature». Le procédé utilisé est à peine croyable: les agents se faisaient passer pour des homosexuels en quête de sexe. Dans le cas le plus récent, l’adjoint du shérif local aurait abordé un homme de 65 ans, lui proposant d’aller «boire quelques verres et de s’amuser un peu». Il aurait ramené sa proie à son propre domicile, où il lui aurait passé les menottes. On imagine le sentiment d’humiliation des victimes de ce piège surréaliste.

Evidemment, aucune suite judiciaire n’a été donnée à ces cas. Car de fait, la loi locale anti-sodomie, bien qu’encore en place, n’est plus applicable aux rapports homosexuels entre personnes consentantes. Ces dispositions – courantes dans les Etats du Sud – ont été invalidées en 2004 par la Cour suprême des Etats-Unis. Interrogé par le «Baton Rouge Advocate», le procureur ne s’est pas ému de ces pratiques policières plutôt douteuses. Pour lui, «les intentions du bureau du shérif étaient louables&#187: dissuader le cruising gay dans le parc public.

«Minable»
Un élu local, John Delgado, a exigé des excuses de la part du shérif pour ces opérations «minables, insultantes, haineuses et sectaires». Le fonctionnaire a refusé, laissant entendre que certains des suspects se masturbaient en public et draguaient alors que des enfants étaient dans le parc. Une assertion surprenante: aucune des douze personnes arrêtées n’a été accusée d’exhibitionnisme. De fait, le seul tort de ces hommes étaient d’avoir discuté de rapports sexuels dans un lieu public.

3 thoughts on “Flics prêts à tout pour virer les homos d’un parc public

  1. j’ai été pris pour atteinte à l’intimité de la vie privée car je faisais des photos d’hommes urinant dans les toilettes. QUI dit mieux? La police fait son travail mais il y a des limites quand même.

  2. qui dit mieux
    lors d un controle de flics dans un parc je me suis fait baiser par les flics l un apres l autre

Comments are closed.