Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00

Pride annulée (et réinventée) pour barrer la route à l’extrême droite

Incapables d'empêcher un parti populiste de faire sa pub au sein de la marche LGBT de Cologne, les organisateurs ont osé employer les grands moyens.

La participation annoncée d’un parti local d’extrême droite à la Pride de Cologne – la deuxième plus importante d’Allemagne – continue de faire des vagues. Et celles-ci viennent d’emporter la manifestation, prévue pour le 7 juillet. Les organisateurs ont en effet annoncé… l’annulation de la ColognePride. Mais c’est une nouvelle parade qui prendra sa place, exactement à la même heure et au même endroit: la Parade pour la diversité.

Quitte à solliciter la réinscription de tous les participants déjà annoncés, ce tour de passe-passe a permis d’empêcher le parti xénophobe (et encore récemment ouvertement antigay) Pro-Köln de s’immiscer dans le défilé. De nouveaux statuts et un nouveau réglement ont été adoptés à la hâte par l’Assemblée générale de l’association organisatrice. Quant aux valeurs de la nouvelle parade, elles citent explicitement l’opposition au «populisme, à l’extrémisme de droite, au racisme, au nationalisme, à l’islamophobie, à l’antisémitisme, aux idées antidémocratiques, homophobes, transphobes, sexistes, celles qui rabaissent les femmes et glorifient à la violence.» Histoire de n’oublier personne.

«Victimes de la dictature des médias»

«L’inscription des populistes de droite était une forme de propagande agressive, qui ne visait qu’à attirer l’attention et susciter des contre-manifestation», a expliqué Pascal Siemens, membre du comité, à Queer.de. Il a souligné que Pro Köln sautait sur toutes les occasions pour s’ériger en victime de la soi-disant dictature des médias ou du politiquement correct. D’ailleurs, le parti a annoncé avec satisfaction avoir «atteint ses objectifs politiques en ouvrant le débat», notamment sur le thème des agressions perpétrées par des délinquants d’origine musulmane contre les gays – qu’il espérait faire fructifier lors de la Pride. La recette a déjà fait ses preuves, non loin de Cologne, aux Pays-Bas.

5 thoughts on “Pride annulée (et réinventée) pour barrer la route à l’extrême droite

  1. En France l’extrême droite fait pareil. On est de plus en plus nombreux je pense à avoir la nausée. Le vomi tache beaucoup?

  2. L’extrème droite est comme la merde, plus on la remue et plus elle sent mauvais !

  3. Une nouvelle démonstration du respect qu’ont les LGBT pour la démocratie, le dialogue et l’ouverture à d’autres opinions.
    On le voit en France ou les « veilleurs » pacifiques et calmes sont constamment agressés par les LGBT et/ou la police.
    Cette Parade pour la diversité serait plus crédible sous le nom « Parade pour la pensée unique et obligatoire », car la diversité d’opinions y est de fait interdite.
    Ou alors c’est de diversité ethnique ou sexuelle qu’il s’agit?
    Puisque nous sommes désormais tous pareils, je ne vois que des racistes/sexistes pour parler encore de « diversité ».
    Bref, on se trouve là face à la nouvelle forme du fascisme: tous ceux qui ne pensent pas comme vous seront exécutés.
    Seuls les régimes communistes les plus durs, ainsi que les islamistes, sont allés si loin dans l’obscurantisme et l’oppression mentale.
    Pas étonnant qu’ils soient vos préférés.

  4. Il y en a marre de tous ces fachistes qui s’exposent en France sans savoir ce qu’était la France occupée des années 40.Ils se prennent pour qui ces gens?

Comments are closed.