Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai

Sepp Blatter n’a toujours rien compris

Le Qatar, pays hôte du Mondial 2022, criminalise les rapports homosexuels? C'est un choix «moral et éthique», a estimé le président de la FIFA, en marge du congrès de l'Organisation.

C’est fâcheux d’être à la fois le président de la fédération sportive la plus puissante du monde et de demeurer totalement inculte sur les questions de Droits de l’homme. Eh oui, notre impayable Sepp Blatter national s’est encore couvert de ridicule, rapporte la BBC. Samedi, le président de la FIFA a répondu à une question sur les lois antigay en vigueur au Qatar, choisi pour organiser la Coupe du monde 2022, à la lumière de nouvelles sanctions antiracistes et antidiscrimination récemment adoptées par la Fédération. Le richissime pays du Golfe prévoit jusqu’à 5 ans de prison pour les actes homosexuels, éventuellement accompagnées de flagellation.

«Ce dont vous parlez, ne relève pas du racisme, c’est davantage une question d’éthique et de morale», a répondu le Valaisan de 77 ans. Puis, évasif, il a lâché qu’il ne pouvait pas donner «de réponse définitive» sur le sujet. Peut-être Blatter venait-il de se souvenir de sa bourde de décembre 2010. Peu après l’attribution du Mondial 2022 au Qatar, il s’était laissé aller à une «blague» sur les supporters gay, disant qu’ils feraient mieux de «s’abstenir de toute activité sexuelle» durant leur séjour dans le pays du Golfe. Le président de la FIFA s’était ensuite piteusement excusé.

2 thoughts on “Sepp Blatter n’a toujours rien compris

  1. Une belle vision du monde moderne que de vouloir organiser le Mondial 2022 dans cet Emirat qui vit encore au temps de la Bible. Il y a ainsi des régions du monde incapable d’évoluer et dont les moeurs sont figées dans le marbre.

  2. je vois pas ce qui pose problème dans ce qu’il a dit… ce n’est effectivement pas sur des bases raciales que la décision porte mais sur des questions morales.
    Le fait qu’il botte en touche est par contre en effet un choix qui en dit long sur sa vision des droits face aux intérêts économiques.

Comments are closed.