Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00
Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00

«Mon chien est gay: faites-le piquer»

Un refuge animalier du Tennessee a créé le buzz avec l'histoire d'Elton. Abandonné par un maître stupide, le bâtard a échappé de peu à l'euthanasie.

Un bulldog bâtard l’a échappé belle. Ce chien du Tennesse s’est retrouvé dans un refuge après que son maître l’a découvert montant sur un autre mâle. Un employé du refuge a lancé l’alerte sur Facebook: «Il n’a pas été abandonné parce qu’il est méchant ou parce qu’il détruit tout dans la maison… c’est juste que son propriétaire refuse d’avoir un chien ‘gay’. Ne laissez pas cet animal adorable se faire piquer. Il est dans la cage 10L et sera endormi demain parce qu’il n’y a plus de place à l’auberge.» Le message était accompagné d’une photo du cabot, misérable derrière un grillage.

Evidemment, l’histoire d’Elton (eh oui, c’est son nom!) s’est propagée comme une traînée de poudre sur le Net, raconte «The Telegraph». Finalement, c’est une vétérinaire qui a pris le volant la première et s’est précipitée au refuge du Tennessee. Elle est vite repartie avec Elton. «Il a peur de tout, ce qui est compréhensible, mais il a adoré le voyage», a-t-elle écrit.

Préjudice anti-hétéros
Le président de la Ligue catholique pour les droits civiques et religieux (250’000 membres) aux Etats-Unis a rebondi sur l’affaire de manière inattendue. Pour William A. Donohue, le sauvetage d’Elton est la preuve des préjugés anti-hétéros qui règnent désormais dans le pays, note Gay Star News. «Le refuge n’avait pas le cran d’euthanasier le chien juste sur la base de son orientation sexuelle, a-t-il estimé. La morale de cette histoire, c’est que le fait d’être gay n’est pas seulement un bonus pour les humains, ces derniers temps, c’est aussi un bonus pour les chiens. Quant aux hétérosexuels, aux handicapés et à ceux qui sont seuls c’est une toute autre histoire.»

(Mis à jour, 3 février 2013)

One thought on “«Mon chien est gay: faites-le piquer»

  1. Le maître ne risque pas d’avoir de chiens, parce qu’ils ont tendance à faire ça très régulièrement.
    Mais que ce Donahue réagisse sur une histoire déjà aussi délirante, c’est de la folie furieuse

Comments are closed.