Bars & Clubs

Bordello Easter

Lausanne, dim 31 mars, 23:00
Community

Atelier et After Drag

Sion, sam 30 mars, 15:00
Culture

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00

Couple gay tué par un raid israélien

Deux gays palestiniens auraient péri vendredi dans leur appartement de Gaza. Leurs compatriotes en exil en appellent au soutien international.

Un couple de gays palestiniens figurerait parmi la centaine de victimes des opérations de représailles menées par Israël à Gaza depuis une semaine, rapporte Gay Star News. Les deux hommes, âgés de 21 et 31 ans, auraient été tués sur le coup lorsqu’un missile a frappé leur immeuble, vendredi soir. Selon, le site britannique la mort du couple a été confirmée par plusieurs militants gay palestiniens.

L’homosexualité masculine est illégale à Gaza, comme en Cisjordanie, en vertu des dispositions héritées du mandat britannique. Les gays vivent, en outre, sous la menace des islamistes du Hamas, au pouvoir dans le petit territoire assiégé. «Les personnes LGBT à Gaza n’ont nulle part où aller, sinon auprès d’une communauté sans organisations, lieux ou soutiens, commente Abdu Rawashda, un militant de Queers for Palestine, un groupe basé en Norvège. Ils ont besoin d’une aide urgente.»