Monde

La peine de mort, cadeau de Noël aux gays

Pressée par les évangéliques, la porte-parole du parlement ougandais a assuré que la loi durcissant la répression contre les gays serait adoptée avant la fin de l’année.

La hantise des organisation de défense des droits humains en Ouganda serait sur le point de se réaliser. La présidente du Parlement de Kampala, Rebecca Kadaga, a assuré qu’un projet de loi renforçant la répression de l’homosexualité serait finalement adoptée avant la fin de l’année, rapporte Associated Press. «Les Ougandais le réclament», a affirmé l’élue, à la suite d’un meeting de chrétiens extrémistes où elle était invitée, vendredi. Des leaders communautaires y avaient rappelé «la menace» homosexuelle qui pèse selon eux les gays sur les «enfants ougandais». Un intervenant avait parlé de la future loi comme d’un «cadeau de Noël».

Le texte auquel fait référence Mme Kadaga semble être celui du député David Bahati. Surnommé «Kill The Gays», il prévoit la peine de mort pour les auteurs d’actes homosexuels, notamment avec des mineurs. Face au tollé international, les discussions autour de ce projet de loi ont été continuellement ajournées depuis 2009. Plusieurs pays donateurs occidentaux ont menacé de couper les ponts avec Kampala s’il était adopté.

_________________
13 nov. 2012   Thèmes: Étiquettes : , ,

4 comments

à l’heure, où, en Europe, en France, on envisage le mariage entre personnes de même sexe, dans d’autres pays on condamne à mort ces mêmes personnes…!

Je suis hétéro….es-ce que je suis anormale moi aussi??…le sexe avec deux pers.
de sexe différentes c’est pour la procréation et cé correct….l’amour entres deux pers. de même sexe ca aussi cé correct…..

Complétement abérant! Le retour à l’obscurantisme, la stupidité de gens qui se laissent manipuler par quelques individus dangereux croyant détenir la seule vérité qui soit! Boycottons ce pays!

Comments are closed.

À lire également