Monde

Gays «moralement inaptes» au service

L’existence d’une directive recalant d’office les homosexuels, au même titre que les criminels, au sein des forces armées fait scandale. Le chef de l’armée a promis d’agir contre la discrimination.

«J’offre mes sincères excuses à toutes les personnes qui auraient été affectées par ces expressions malheureuses». Prise en flagrant délit de discrimination, l’armée chilienne, par la voix de son chef, le Général Juan Miguel Fuente-Alba, s’est livrée à un exercice de mortification, vendredi. Une télévision locale, Canal 13, a en effet révélé l’existence d’une directive recommandant aux recruteurs d’exclure les homosexuels, les témoins de Jéhovah et les personnes avec «des problèmes socio-économique» des rangs militaires, au même titre que les repris de justice. Le texte, signé d’un membre de l’état-major, le général Christian Chateau, souligne la nécessité de trouver des hommes «aptes moralement et intellectuellement». Le service militaire est obligatoire au Chili pour les jeunes hommes dès 18 ans.

Limogeage
L’existence de la directive a choqué jusqu’au gouvernement, qui a sommé l’armée de se mettre en conformité avec les lois antidiscrimination en vigueur au Chili. Le général Fuente-Alba a précisé qu’il «ferait en sorte» que ces pratiques d’exclusion disparaissent. Mais pour la principale association LGBT chilienne, Movilh, ce n’est pas suffisant: elle a exigé que Chateau soit limogé. «Nous avons besoin d’un changement culturel dans l’armée. Des sanctions doivent être imposées contre ceux qui pratiquent la discrimination», réclame l’organisation dans un communiqué.

_________________
8 sept. 2012   Thèmes: Étiquettes : ,

4 comments

exclure […] les témoins de Jéhovah ?
Instruction superflue : les Témoins de Jéhovah ne postulent pas pour entrer à l’armée, tout le monde sait qu’ils ont été envoyés en prison dans beaucoup de pays parce qu’ils refusent d’être incorporés dans l’armée.
Il refusent d’apprendre à tuer et restent neutres quant aux affaires politiques du monde.

Bien dit James, en effet les Témoins de Jéhovah sont connus comme des personnes qui pratiquent le véritable christianisme… Ils se considèrent donc comme devant garder une stricte neutralité dans les affaires politiques et militaires de ce système de choses… Leur confiance est mise uniquement dans les promesses contenues dans la Parole de Dieu, la Bible…

Bien dit, James et JCL. C’est sympa de voir des témoins de Jéhovah se renvoyer la balle sur un site homo. Après les scientologues, les islamistes et la Fraternité Saint Pie X, y a vraiment une super-ambiance sur 360°! Revenez quand vous voulez!

Comments are closed.

À lire également