Genève

Le Nouvel-An de la Geneva Pride

mar 31 décembre, 23:00
Arosa

Arosa Gay Ski Week

18 janvier 2025 - 25 janvier 2025
Genève
#mixité choisie

Transfreeshop Winter Camp

ven 27 décembre - sam 28 décembre
Lausanne

Bordello Happy New Year

mar 31 décembre, 23:00

Mort précoce d’un politicien gay: l’évêque dépasse les bornes

Au moment où le Gouvernement écossais annonce son intention de légaliser le mariage entre personnes de même sexe, l'un des principaux dignitaires catholiques du pays se retrouve sous le feu de la polémique.

En cause, des propos tenus en avril par Mgr Philip Tartaglia, entre-temps nommé archevêque de Glasgow. Lors d’une conférence, le prélat avait implicitement lié le décès d’un député et ancien ministre travailliste à son «mode de vie» homosexuel. Il s’étonnait que personne ne s’inquiète de la relation entre homosexualité et maladies mentales ou physiques. «Récemment, un membre du parlement homosexuel et catholique est mort à 44 ans, et personne n’a rien dit. Mais pourquoi son corps est-il ainsi tombé en panne?» Une allusion transparente à David Cairns, décédé d’une pancréatite aiguë en juin 2011. Très populaire, Cairns était un ancien prêtre catholique.

Ignorance
Les insinuations de l’archevêque n’ont ressurgi qu’hier dans les médias écossais. Partenaire du politicien pendant 15 ans, Dermot Kehoe s’est dit écœuré: «Je n’arrive pas à croire que quelqu’un qui se prétend homme de Dieu et détenteur d’un leadership moral fasse preuve d’une telle ignorance. Je me fiche de ses positions sur le mariage homosexuel, mais le fait qu’il utilise mon compagnon défunt pour justifier ses opinions est mal.» Ces derniers jours, l’Eglise catholique écossaise, et notamment Mgr Tartaglia, a réagi avec nervosité à l’ouverture prochaine du mariage aux couples de même sexe. Outre son opposition doctrinale à cette mesure, elle dit craindre que des prêtres soient bientôt forcés de célébrer des mariages homosexuels sous peine de poursuites judiciaires. Environ 15% de la population écossaise est catholique.

Source: Telegraph.co.uk

7 thoughts on “Mort précoce d’un politicien gay: l’évêque dépasse les bornes

  1. J’ai un seul mot qui m’est venu à l’esprit en lisant cet article, un seul : crapule!

  2. Je ne comprends toujours pas ce mélange entre mariage civil et religieux…
    Si on veut se marier, c’est pour avoir une reconnaissance sociale et administrative… Et non faire des Youyou ou Amen à l’église/synagogue/mosquée/etc…

  3. chaque personne est LIBRE de croire en ce qu’elle veut, est c’est justement cette LIBERTÉ qui fait de nous ce que nous sommes !

    mais c’est vrai, les mélanges et amalgames sont très vite faits, et ça, c’est un des points noirs de notre société : l’IGNORANCE !!!

  4. Il devient, en effet, de plus en plus évident que les religions ne font que semer la discorde et la haine, et le fanatisme, et cela sous prétexte d’amour et de tolérance : Un comble ! Tout au moins nombreux parmi les religieux qui les prêchent .. C’est fort dommage, et dommageable .. Qu’ils se taisent donc, et se contentent de prier en leur for intérieur, s’ils le désirent, pour le salut des âmes de ceux qu’ils considèrent comme pêcheurs parce qu’ils aiment différemment, mais sans en faire tout un plat !!

    C’est sûr que les mariages civile de personnes de même sexe, leur font perdre le bénéfice de messes de mariage si les mêmes personnes se mariaient avec quelqu’un se sexe opposé à l’église ! Mais je ne peux croire que ce soit une histoire de gros sous qui les gêne ! Et aucun LGTB n’exigera de se marier à l’église, je pense !!

    Donc qu’on nous laisse vivre en paix, nous marier en paix, adopter en paix ! Plus il y a de bruit autour des LGTB, plus les autres s’excitent .. Mais il ne serait tout de même pas normal à notre époque de devoir de nouveau vivre dans la clandestinité, comme sont obligés de le faire ceux de certains pays ..

Comments are closed.