Attention, familles d’accueil homosexuelles!
L'ambassade de Russie à Londres met en garde les parents contre certains séjours linguistiques: elle affirme être intervenue pour récupérer des mineurs placés chez des gays ou des lesbiennes.
C’est une curieuse mise en garde que l’Ambassade de Russie au Royaume-Uni adresse aux parents désireux d’envoyer leurs ados suivre des cours de langue. Des organismes peu scrupuleux auraient la folle idée de placer les gamins dans des «familles homosexuelles», selon le département consulaire de la représentation. Dans la même recommandation, les services citent également des cas répétés de mauvais traitements et de privations de nourriture. L’ambassade aurait commencé à dresser des «statistiques» à ce sujet. Les services somment leurs ressortissants de «choisir des institutions réputées», après avoir été forcés, affirment-il, de «trouver un logement décent pour des mineurs», rapporte le «Daily Mail».
La Russie envisage de se doter d’un arsenal contre la «propagande homosexuelle», sous prétexte de protéger la jeunesse contre les agissements de groupes militants prétendument soutenus par l’étranger. Des textes sont déjà en vigueur dans plusieurs villes, dont Saint-Pétersbourg, et régions du pays.