Bars & Clubs
#non mixte

Disco Ribelle ft. Sappho’s Drama

Berne, ven 5 avril, 21:00
Bars & Clubs

Springbreakers by Cousines & Friends

Lausanne, jeu 4 avril, 23:00
Community
#Ateliers #networking #Table ronde

BØWIE Awards 2024

Genève, sam 6 avril, 12:00

L’Ouganda s’apprête à museler 38 groupes LGBT

Un ministre a transmis à son collègue de l'Intérieur une liste de groupes qu'il accuse de promotion de l'homosexualité et de prosélytisme gay.

Trente-huit organisation non-gouvernementales actives dans la défense des droits des minorités sexuelles sont menacées de dissolution par le gouvernement ougandais. Ministre de l’Ethique (sic), l’ancien prêtre catholique Simon Lokodo, qui a annoncé hier avoir les « preuves » qui ces groupes se livrent à la « promotion » de l’homosexualité et au « recrutement » d’enfants, sans préciser quels mouvements était visés. Une liste aurait toutefois été transmise au ministère de l’Intérieur. Lokodo a ajouté que les militants bénéficiait du soutien de l’étranger.

L’un des Etats les plus répressifs d’Afrique, l’Ouganda projette depuis 2009 de renforcer son arsenal législatif anti-homosexualité. Initalement, certains actes « contre nature » impliquant des mineurs, des récidivistes ou une contamination par le VIH devait être passible de la peine de mort. Aux dernières nouvelles, ces dispositions ont été rayées du texte et remplacées par la prison à vie.

Source: BBC.

One thought on “L’Ouganda s’apprête à museler 38 groupes LGBT

  1. Je me demande si par ici, il y en a d’autres que moi qui boycottent les produits importés d’Ouganda en Suisse (fruits exotiques, etc) ?

    Pensez-vous que si à partir de maintenant, l’Ouganda devait affronter un boycott massif de ses produits de la part des occidentaux, est-ce que dans trois mois ce pays maintiendrait-il encore ses lois abominables ?

Comments are closed.