«Pas un homo n’ira au Ciel»
La vidéo de deux bambins interprétant un chant homophobe devant des paroissiens aux anges a fait le tour du web. L'ultime exemple d'une radicalisation inquiétante dans les communautés évangéliques américaines.
Des fidèles enthousiastes qui offrent une ovation à deux garçonnets de 3 ou 4 ans sur l’estrade d’un temple de Greensburg, dans l’Etat de l’Indiana. La raison de ce triomphe? Les gamins endimanchés viennent d’interpréter a capella une petite chanson dont le Huffington Post a retranscrit les paroles:
«Je sais que la Bible a raison / Quelqu’un a tort / Pas un homo ne parviendra au Ciel»
La vidéo immortalisant ce moment attendrissant a rapidement fait le tour des sites LGBT anglosaxons, entraînant un déluge de commentaires. «Qu’est-il arrivé aux fondamentalistes qui disaient que les enfants étaient trop trop jeunes pour entendre parler d’homosexualité», ironise ainsi le site Queerty.
C’est l’énième exemple d’appels anti-gay toujours plus violents émanant de congrégations évangéliques aux Etats-Unis. Depuis que Barack Obama a apporté son soutien personnel à l’ouverture du mariage à tous les couples, on a ainsi pu entendre, entre autres, un pasteur du Kansas suggérer que les gays et lesbiennes soient mis à mort, comme dans l’Israël de l’Ancien testament. Plus tôt dans le mois de mai, un autre homme d’Eglise, en Caroline du Nord, avait prôné l’enfermement des homosexuels à l’intérieur de camps électrifiés en vue de leur «extinction». Ce dernier sermon a d’ailleurs donné lieu à une protestation ressemblant 2000 personnes, dimanche dernier. Ils exigeaient notamment que le pasteur Worley soit traduit devant les tribunaux pour incitation à la haine.
Radicaux catholiques, évangéliques, extrême droite… A blanc bonnet, bonnet blanc ! Ou plutôt… Bonnets d’ânes !!! lol