Monde

À Téhéran aussi on manifeste contre l’homophobie

Une demi-douzaine de jeunes Iraniens ont bravé la répression pour s’associer à la Journée mondiale contre l’homophobie, jeudi dernier.

Un drapeau arc-en-ciel qui flotte au-dessus de la capitale iranienne, des message contre l’homophobie déployés dans le métro, des ballons multicolore qui s’envolent au-dessus d’une rue: la manifestation était certes modeste, mais elle a eu le mérite de rappeler au président Ahmadinedjad qu’il y a bel et bien des Iraniens qui soutiennent le combat pour la liberté et la dignité des homosexuels. Un petit groupe de jeunes hommes et femmes, dont le visage est dissimulé, se sont ainsi joints à la Journée mondiale contre l’homophobie, jeudi dernier, depuis un parc surplombant la capitale. Ils ont posté les images sur un réseau social. C’est le service en farsi de Radio Free Europe qui a découvert ces photos, un témoignage «rare, sinon sans précédent».

L’homosexualité est la cible d’une répression féroce dans le pays. Les actes «contre-nature» sont passibles de lourdes sanctions et dans certains cas de la peine de mort.

_________________
23 mai 2012   Thèmes: Étiquettes :

1 comments

Comments are closed.

À lire également