Nonnes pas assez homophobes aux yeux du Vatican
Le Saint-Siège a adressé un brutal rappel à l'ordre à la fédération des religieuses américaines, accusée de préférer la lutte contre les injustices à la bataille contre l'homosexualité et l'avortement.
De «sérieux problèmes doctrinaux»: c’est sous ce prétexte qu’un évêque américain a été chargé par le Vatican de remettre au pas une organisation américaines de nonnes. Mercredi le Saint-Siège a publié un communiqué concluant une enquête interne de quatre ans visant la Leadership Conference of Women Religious. Verdict: l’organisation, qui revendique 1500 membres et réunit 80% des religieuses catholiques aux Etats-Unis, est sommée de cesser de promouvoir «des thèmes féministes radicaux incompatibles avec la foi catholique», relève le «New York Times». Le Saint-Siège donne cinq ans à la Conférence pour revenir dans le droit chemin, à savoir revoir ses statuts, changer les intervenants de ses programmes publics et remplacer le manuel destinée à ses membres.
C’est la Congrégation pour la doctrine de la foi qui a été chargé de l’enquête sur les sœurs. Ce bras armé doctrinal du Vatican relève que l’organisation s’est dangereusement distancée de la position officielle de l’Eglise sur l’ordination des femmes et sur l’homosexualité, entre autres. Les religieuses garderaient un silence coupable sur l’avortement et le mariage gay pour se concentrer sur des thèmes aussi subversifs que la lutte contre la pauvreté et l’injustice économique. Spécialement épinglé: Network, un lobby affilié à la Conférence des nonnes. On lui reproche des prises de positions publiques en faveur de la couverture santé universelle, l’«Obamacare». La hiérarchie catholique s’était montrée hostile plutôt hostile à cette réforme phare du président Barack Obama, en 2010.
Directrice exécutive de Network, Sœur Simone Campbell s’est dite «stupéfaite» par ce brutal rappel à l’ordre du Vatican: «Nous n’avons violé aucun précepte, nous posons seulement des questions et interprétons la politique.»
Ben voyons ! Dès qu’il y a une brèche humainement intelligente et sensible qui s’ouvre (et qui est sensée vraiment représenter ce que devrait être l’actuelle *Vatican business Bank*), on lui fait parvenir une délégation papale histoire de bien colmater l’once d’humanité émergente…
Je me souviens de la polémique et de la condamnation, il y a pas mal d’années déjà, de la secte du Mandarom : Abus de pouvoir, lavages de cerveaux, escroqueries d’argent, abus sur mineurs…
Tiens… Ça me rappelle quelque chose… Non ?
Je sais par expérience que les soeurs franciscaines qui ont soigné un ami malade du sida l’ont suivi jusqu’à son décès et ont aidé sa mère pour la préparation du corps et ont été d’un grand soutien moral pour son ami allant jusqu’a le loger dans leur couvent pour qu’il puisse se reprendre et ce sans jamais le juger. Il y a une grande différence entre les instances à Rome ou dans les évêchés et ceux qui sont sur le terrain. Ceux d’en haut sont pourris jusqu’à l’os car ils projettent leur propre turpitude sur le monde et ignorent que se sont eux les malades.
Que tous les dirigeants de toutes les religions (moi j’appelle ça des sectes) s’occupent d’abord de leurs fesses, et qu’ils s’estiment heureux qu’il y ait encore des miliions de pauvres gens qui les engraissent à ne rien faire
putain de merde, quand les croyants verront qu’ils sont pigeonnés.
Moi
Dans cette affaire
Je suis pour le pape et les évêques.
Avec eux, Prenons position (jusqu’à subir la persécution héroïquement)
Car bientôt il fera nuit en plein jour et les société occidentale anciennement chrétienne seront des lieux de confusion de désespoir et d’adversité.
Pas plus tard Qu’hier une certaine Yacoubi journaliste au Journal LIbération faisait admettre qu’un homme qui sodomisait son poney Lui faisait moins de mal que s’il en faisait des steak.
Chevalier de l’indignation, fourbissez vos armes et sachez prendre des coups.
Non à l’homosexualité et plus encor au mariage Gay. Non aussi à l’avortement sordide soit disant progrès. Cynisme facile pour les libertins mollassons