Lausanne

Zizi Zozio, Marvin M’Toumo

ven 24 janvier - dim 26 janvier
Genève

Starlight vol.10

ven 17 janvier, 23:59
Lausanne
#ballroom

Voguing et Kiki Lounge @Samedis de Sévelin

sam 25 janvier, 10:00
Lausanne

What The Fuck Drag Show

mer 15 janvier, 20:00

Dresser les Noirs et les Latinos contre les gays

Des papiers confidentiels de la National Organization for Marriage révèlent la stratégie tordue du lobby américain anti-mariage homosexuel.

L’organisation LGBT Human Rights Campaign a mis au jour des documents internes au lobby qui combat l’ouverture du mariage à tous les couples, aux Etats-Unis. Une feuille de route de la National Organization for Marriage (NOM) datée de 2009 préconise de «créer un fossé entre les gays et les Noirs – deux électorats démocrates clés». La NOM invite ses militants à «localiser, équiper, dynamiser et mettre en réseau» les opposants au mariage pour tous au sein de la communauté afro-américaine. But ultime de cette stratégie «confidentielle»: «provoquer la base pro-mariage gay à dénoncer ces porte-parole comme sectaires»… sans doute pour mieux dénoncer les milieux LGBT, à leur tour, comme racistes. L’organisation place également des espoirs en la communauté latino. «Nous devons interrompre [leur] processus d’assimilation en faisant du soutien au mariage (traditionnel, n.d.l.r.) un emblème de l’identité latino, un symbole de résistance à une assimilation inappropriée», mentionne un autre document.

Fiasco contre Starbucks
Ces textes ont été révélés à l’occasion d’une enquête de l’Etat du Maine contre la NOM, soupçonnée de financement illégal. L’organisation, qui bénéficie du soutien des Eglises catholiques et mormones, traverse une mauvaise passe. Comme le rappelle le blog Unicorn Booty, elle a échoué dans ses dernières actions publiques. Une récente tentative de boycott visant les cafés Starbucks en raison de leur soutien aux revendications LGBT a lamentablement échoué.

2 thoughts on “Dresser les Noirs et les Latinos contre les gays

  1. Depuis quand les noirs et les latinos sont-ils tous hétéros??? les homos sont tous blancs??? les membres de cette organisation n’auraient-ils pas un vieux fond de pensées racistes basées sur les stéréotypes de race?

Comments are closed.