Affaire de pédophilie: un avocat commet la bourde du siècle
Devant des journalistes stupéfaits, un avocat américain défendant un homme accusé d'avoir molesté des jeunes garçons a lâché le numéro d'une hotline érotique gay.
L’affaire n’a rien de drôle: un entraîneur de football américain, Jerry Sandusky, est accusé d’avoir abusé sexuellement de jeunes garçons, dans les années 1990 en Pennsylvanie. C’est dans ce cadre que l’avocat du prévenu a commis une bourde monumentale, mardi. En s’adressant aux journalistes pour dénoncer l’absence de preuves incriminant son client, Me Amendola, a conclu sa diatribe par un trait d’ironie: «Je suggère que vous composiez le 1-800-REALITY, parce que tout cela est absurde.» La petite phrase était censée vouloir dire «Redescendez sur terre», en utilisant une ligne téléphonique imaginaire. Sauf que le numéro en question, 1-800-REALITY, existe. Et c’est une ligne érotique surtaxée réservé aux gays et aux «bi-curieux», relève le «Chicago Sun-Times».
Piteux, Amendola, a expliqué par la suite qu’il «n’avait aucune idée qu’il s’agissait d’un vrai numéro de téléphone». La sortie est d’autant plus mal tombée que la défense niait les faits avec une certaine arrogance, accusant les dix plaignants, aujourd’hui adultes, de n’en vouloir qu’à l’argent du prévenu.