Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Genève

36 gr.

ven 26 avril, 23:00

Panique chez le dentiste: l’assistant est séropositif

Un jeune américain porteur du VIH a vécu l'enfer sur son lieu de travail, un cabinet dentaire. Harcelé jusqu'à son licenciement, il voyait tout ce qu'il touchait systématiquement désinfecté par ses collègues.

Votre dentiste vous semble quelque peu maniaque? Peut-être est-il comme les collègues de James White. Cet Américain de 26 ans a raconté sa mésaventure traumatisante au magazine américain «POZ» (via). Six mois après avoir été embauché comme assistant dentaire à la Clinique Great Expression de Detroit, le jeune homme découvre qu’il était séropositif. Son statut l’oblige alors à demander des congés pour se rendre chez le médecin. Jusqu’à ce que la manager de la clinique lui demande pour quelle raison. Il joue franc jeu, et annonce qu’il est porteur du virus, tout en demandant à sa supérieure de rester discrète à ce sujet.

Dépression
Peu après, toute la clinique est au courant qu’il «a le sida». Et le cauchemar commence. White n’est pas en contact avec la clientèle, mais on lui prie d’éviter de toucher les poignées de portes. Partout où il va, tout ce qu’il touche est systématiquement nettoyé au Lysol, un antiseptique. Bientôt, ses horaires sont chamboulés sans raison apparente et au dernier moment, de sorte que plusieurs fois, il est noté comme absent ou en retard. Cet incroyable bal se poursuit plusieurs mois, jusqu’à ce que White tombe en dépression. La clinique en profite pour le licencier.

White, soutenu par la Commission de l’égalité des chances a déposé plainte contre son ex-employeur pour violation des lois contre la discrimination visant les personnes handicapées. Il dit souffrir encore de troubles psychologiques liés à cette expérience. Il a des trous de mémoire et l’impression qu’il est suivi et surveillé en permanence.