Jeune premier, il suspend sa carrière pour changer de sexe
Figure connue des téléspectateurs italiens, l'acteur Giuseppe Schisano a annoncé son intention de devenir une femme.
Il est apparu dans la distribution de plusieurs productions à succès, ces dernières années en Italie. Pourtant, le nom de Giuseppe Schisano n’apparaîtra plus dans les génériques. A 32 ans, cet acteur prometteur a créé un choc en brisant le silence sur son processus de changement de sexe. «D’âme, je suis femme, je me sens à présent beaucoup plus normal.», a confié Schisano à l’agence de presse ADN Kronos (via Gay.it). Et d’expliquer qu’il avait trop longtemps réprimé ce sentiment, quitte à cultiver excessivement son aspect viril. «Je me suis laissé pousser la barbe, je suis allé à la gym pour développer mes muscles et j’ai adopté une attitude plus masculine que celle que j’aurais eu naturellement.»
«Je ne me reconnaissais plus»
La crise est survenue l’an dernier sur le tournage de «Cane Pazzo» son premier long métrage (après un rôle marquant dans la série «Io e mio figlio»). Dans le film, il interprétait le rôle ambigu d’un journaliste obsédé par un seral killer. «Je me regardais dans la glace, mais je ne me reconnaissais plus. J’aimais l’homme que je voyais, mais comme un fiancé, pas comme moi-même.»
Giuseppe, qui se fait désormais appeler Vittoria, raconte être sorti de cette passe difficile avec le soutien de ses proches et surtout de sa soeur, Marilu. Elle lui a donné la force de rentrer à Naples pour parler à ses parents. «J’ai tenté d’expliquer à ma mère que ce n’est pas une imperfection de devenir une femme, mais que c’est plutôt ma perfection.» Reste un grand point d’interrogation sur la suite de sa carrière en tant que Vittoria Schisano: «J’espère qu’on me proposera des rôles féminins pour porter ma véritable âme au grand écran.»