Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00

Deux pingouins «gay» vedettes d’un zoo canadien

Depuis leur arrivée, en mai dernier, ils sont devenus l'attraction du zoo de Toronto: Buddy et Pedro, deux spécimens mâles filent le parfait amour. Mais peut-être plus pour très longtemps.

Ils ont grandi en captivité dans un parc de l’Ohio (Etats-Unis). C’est là-bas que Buddy, 20 ans, et Pedro, 10 ans, ont noué une relation très spéciale, qui continue dans leur nouvel enclos du Zoo de Toronto. Ces deux pingouins d’Afrique sont devenus un véritable phénomène. Inséparables, ils défendent leur territoire, nagent et dorment ensemble. Quelque peu déroutés, leurs gardiens ont également observé des comportements similaires à des parades amoureuses et des accouplements (voir la vidéo sur le site du «Toronto Star», attention images explicites!). De là à les considérer comme un couple gay, il n’y a qu’un pas – qu’hésite à franchir le président du parc zoologique. «C’est compliqué, mais il semble y avoir entre eux une relation d’amour en quelque sorte», admet Joe Torzsok dans les colonnes du «Toronto Star».

De fait, le zoo prévoit de briser ce joli couple. Deux femelles seront bientôt introduites dans l’enclos, dans l’espoir de voir Buddy et Pedro se reproduire. Pas sûr que cela fonctionne. L’Université de Californie, qui a étudié huit de ces drôles de couples il y a quelques années, s’est rendu compte que dans cinq cas, les mâles avaient ignoré des partenaires féminines. Comme d’autres animaux, les pingouins sont connus pour former des couples homosexuels, parfois pour la vie. Certains mâles sont même amenés à couver des œufs, puis à élever des petits avec succès.