Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30

Un mini-«Duce» de pacotille lève une armée anti-gay

Une enquête est ouverte contre Gaetano Saya, chef excentrique du groupuscule Droite nationale. Il recruterait des miliciens pour nettoyer l'Italie des étrangers et des homos.

Il prétend avoir été membre de Gladio, un réseau secret anticommuniste actif pendant les «années de plomb» du terrorisme extrémiste en Italie: Gaetano Saya n’a manifestement pas déposé les armes. Le leader du groupuscule Droite nationale vient de lancer un appel à combattre «les communistes, les Tziganes, les Albanais, les Marocains, les musulmans et autres, de couleurs diverses» et déclare également la guerre aux homosexuels, qu’il compte «bouter hors du Parlement et des institutions», rapporte le site Gay.it.

Saisi par la députée du Parti démocrate ouvertement lesbienne Paola Concia, l’Office national contre les discriminations raciales, une institution dépendant du ministère de l’Egalité des chances, a ouvert une enquête à la suite de ces «déclarations publiques incitant à la haine raciale et contre les homosexuels». Elle pourrait, à son tour, saisir la justice italienne contre le petit Duce.

Recrutement de «légionnaires»
Réelle menace ou bluff mégalo, Saya recrute des «Légions pour la sécurité et la défense de la patrie» pour mener à bien son programme délirant de «nettoyage» de l’Italie. Il envisage même de faire défiler ses «troupes» à Gênes, les 24 et 25 septembre prochains. L’ex-barbouze de 56 ans n’en est pas à son coup d’essai. En 2005, il avait été arrêté pour avoir tenté de monter une milice chargée, entre autres, de kidnapper l’ex-activiste communiste et terroriste présumé Cesare Battisti.

Admirateur des SS
Son parti, qui se réclame de l’aile dure de l’ancien MSI néofasciste (aujourd’hui dissout), a adopté pour symbole le «soleil noir», un insigne tout droit sorti de la mystique SS. Saya et ses fidèles n’hésitent pas, d’ailleurs, à prendre la pose dans des uniformes de pacotille très similaires à ceux des bourreaux du IIIe Reich. Assez inquiétant pour que le président de la communauté juive de Rome, Riccardo Pacifici, demande l’interdiction de la manif gênoise. «Un personnage comme Saya devrait faire bondir de leur chaise tous les citoyens du pays, réagit Pacifici dans «La Repubblica». Tout cela exige une réaction ferme, décidée et non superficielle.»

One thought on “Un mini-«Duce» de pacotille lève une armée anti-gay

  1. Et son cerveau ??? Qui c’est qui va nettoyer son cerveau à lui ? Parce qu’à ce stade de débilités, il n’est pas creux non… Mais sûrement rempli de m….

Comments are closed.