Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00
Bars & Clubs

Danse Macabre

Fribourg, ven 29 mars, 22:00
Culture
#Histoire #Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

Genève, ven 19 avril, 17:30

La police empêche un kiss-in au passage du pape

Après les heurts de mercredi soir entre policiers et manifestants laïcs (dont de nombreux gays), la police a barré la route à des manifestants LGBT venus accueillir le pape à leur manière.

Le kiss-in prévu par des gays et lesbiennes madrilènes pour accueillir Benoît XVI dans leur ville a tourné court. Un groupe d’une centaine de gays et lesbiennes a été retenu par les forces de l’ordre sous prétexte d’un contrôle d’identité, avant de s’entendre ordonner de se disperser. Au moins un couple aura toutefois réussi à se faire immortaliser par un photographe de l’AFP sur le passage de la Papamobile.

Hier, quelque 5000 laïcs, «Indignés», catholiques dissidents et membres d’associations LGBT avaient défilé dans les rues de Madrid. Plusieurs centaines ont bravé le cordon de police qui leur interdisait l’accès à la Puerta del Sol. C’est sur cette place emblématique de la protestation sociale du 15 mai que se sont installés les pèlerins des JMJ. Des échauffourées et des échanges d’insultes ont éclaté avec les jeunes chrétiens. En fin de soirée, la police a plusieurs fois chargé les manifestants anti-JMJ. Bilan des heurts: 8 arrestations et 11 blessés légers, dont deux policiers.

Une nouvelle manifestation LGBT est prévue samedi soir.

3 thoughts on “La police empêche un kiss-in au passage du pape

  1. mais les homo sont devenus completement débile ou quoi?? ils exigent le respect mais veulent provoquer le pape en se bécotant comme des malades devant lui sachant qu’il est contre!!! mais soyez digne nom d’un chien agissez comme des hommes et des femmes pas comme des chiennes en chaleure après on s’étone qu’il y ai des homophobes!!

  2. mouais …
    vraiment inutile ces provocations , meme les hétéros ne se roulent pas des grosses pelles devant le pape.
    c’est pas ainsi que le dialogue va se nouer , que l’on vienne comme tout le monde , présenter dignement notre communauté.

  3. C’est des blagues de potache qui ne font guère avancer la « cause », c’est vrai. Personnellement, ça me fait plutôt rigoler et je vois pas pourquoi la police s’amuse à empêcher ce genre de manif….

Comments are closed.