Community

Pourquoi doit-on encore parler du VIH/sida en 2022?

Genève, jeu 1 décembre, 7:30
Bars & Clubs

Queernotzet #3

Sion, sam 3 décembre, 22:00
Bars & Clubs

Babylon LGBT Party

Lausanne, sam 17 décembre, 23:00

Pas de baisers gay télévisés à l'heure du repas

Au nom de la protection des mineurs, un élu italien propose de bannir des écrans, entre 20h30 et 21h30, le spectacle «indécent» d'étreintes homosexuelles.

Un député du parti populiste italien La Ligue du Nord s’est lancé dans une croisade contre les baisers homosexuels à la télévision, raconte le site Gay.it. Au cours d’un débat parlementaire sur l’institution d’un commissaire à l’enfance, Massimo Polledri a dénoncé le traitement, à des heures d’écoute familiale, de certains faits divers. En ligne de mire, le cas récent d’une adolescente disparue dont la mère avait appris le meurtre en direct sur un plateau. Mettant en avant sa profession de pédopsychiatre, le léguiste a également fustigé la diffusion de baisers homosexuels, selon lui tout aussi traumatisants pour le jeune public. Et l’élu d’appeler à fixer des règles de «décence entre 20h30 à 21h30, quand nous nous asseyons à table devant les programmes de télévision.» L’intervention de Polledri a été vivement applaudie dans les rangs de son parti. «Nous devons respecter les mineurs, a-t-il conclu, et aussi leur enseigner un minimum le sens de la pudeur.»

One thought on “Pas de baisers gay télévisés à l'heure du repas

  1. …c’est la même en france,vous savez : si l’enquête de l’émission CulturPub diffusée la semaine derniere, sur l’homosexualité, n’avait pas mysterieusement disparue du site, vous auriez appris que la pub Krys, où on peut voir des couples s’embrasser, a deux versions. La seule différence ? Le couple lesbien n’apparait en gros plan que dans la version diffusée apres 20h30…
    Serieux, les gens, je veux pas faire de l’embrigadement, mais personne se battra pour nos droits si ce n’est pas nous : on régresse, là, doucement mais surement…
    le lien vers l’emission : le sujet sur l’homosexualité est cité sur la bande de droite, mais a disparu du sommaire en dessous : http://www.culturepub.fr/emissions/emission-2011-03-13

Comments are closed.