Culture

Dragâteloises, The Nerd Edition

Neuchâtel, sam 6 avril, 18:30
Bars & Clubs
#non mixte

Disco Ribelle ft. Sappho’s Drama

Berne, ven 5 avril, 21:00
Bars & Clubs

Springbreakers by Cousines & Friends

Lausanne, jeu 4 avril, 23:00

Couple gay tabassé par les rois du burger

Un couple gay du New Jersey a obtenu 3 millions de dommages et intérêts après avoir été insultés et roués de coups par le personnel d'un fast-food.

En juillet 2007, les deux hommes s’étaient rendus dans un fast food de Union City pour combler un petit creux. Après avoir payé leur commande, ils s’étaient entendu dire que l’un des articles n’était plus disponibles. Ils avaient alors insisté pour se faire rembourser. «Qui veut un remboursement?», avait alors demandé l’un des employés. «Les deux pédés, là-bas», lui avait répondu un autre à haute voix. Une violente dispute avait alors éclaté entre les deux clients et le personnel. Le couple a finalement quitté l’établissement, mais il était poursuivi par deux employés, qui les ont copieusement insulté, avant de s’en prendre physiquement à eux. Entre-temps la police avait été alertée par le staff du Burger King qu’un couple les «harcelait». Quand les agents sont arrivés, les deux hommes étaient à terre, et se faisaient cracher dessus et rouer de coups.

Les deux employés du restaurant ont plaidé coupable devant les juges, qui ont condamné leur employeur à verser plus de 3 millions de dollars (environ 3 millions de francs / 2,4 millions d’euros) en dommages et intérêts au couple. Le géant du fast-food américain n’a pas commenté l’affaire, en faisant valoir que l’établissement incriminé était une franchise indépendante.