La crème glacée qui mène droit en enfer

31 août 2010 – «We believe in salivation». Le slogan d'une campagne pour une glace est le dernier avatar d'un type de marketing qui, au Royaume-Uni, surfe sur les flammes de la damnation.

Maroquinerie classée X

20 août 2010 – Fashionistas, vous pensiez avoir tout vu. Eh bien non. Tout droit venu de Londres, voici le summum de l'accessoire, le «scrotum bag».

Quand l'homophobie engendre l'humour

18 août 2010 – Militer pour les droits LGBT peut être l'occasion de se payer une sacrée tranche de rire, comme le prouvent ces multiples pancartes aux slogans aussi poilants que tapageurs!

Pédé comme une frite

23 juillet 2010 – La pub «gay» de McDonald's n'en finit pas de faire des émules sur la Toile. Une nouvelle stratégie serait-elle née?

Mondial: gay, fan et fier de l’être

11 juin 2010 – Souvent associé à l’homophobie, le foot compte malgré tout de nombreux gays parmi ses supporters. A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2010, 360° a rencontré quelque-uns de ces fans d’un autre genre.

Filles, sexe and sun

26 avril 2010 – Ce mois se tient le premier rassemblement festif lesbien en Allemagne, le L Beach festival, inspiré du Dinah Shore américain. 4000 femmes sont attendues pour trois jours de fête autour d’une piscine. Dérive commerciale ou évolution positive?

Comment devenir une icône lesbienne?

15 mars 2010 – La parution d’un récent sondage élisant les vingt icônes les plus gay de tous les temps le confirme: on connaît les icônes gay et on sait – plus ou moins – comment le devenir. Mais qu’en est-il du côté des lesbiennes?

Homocompatible, la Franc-Maçonnerie?

30 juin 2009 – Avec 1500 adhérent(e)s, ont se dit que, forcément, la Franc-maçonnerie suisse doit compter quelques «Frères» qui aiment les hommes. Rencontre avec deux d’entre eux, entre fierté et discrétion.