Bars & Clubs

36 gr.

Genève, ven 26 avril, 23:00
Bars & Clubs
#non mixte

Disco Ribelle ft. Sappho’s Drama

Berne, ven 5 avril, 21:00
Bars & Clubs

Springbreakers by Cousines & Friends

Lausanne, jeu 4 avril, 23:00

Tout, vous saurez tout sur le Incanca

Fraîchement débarqué d'Afrique du Sud, le duo hip-hop trash Die Antwoord dynamite tout sur son passage. Et, dans un clip plus que cinglé, flingue les mutilations infligées à de jeunes garçons.

Les deux protagonistes de Die Antwoord, Ninja le rappeur white trash à l’hygiène douteuse et Yo Landi Vi$$er aux seins farouchement disproportionnés, envahissent l’Europe avec leur premier album $0$. Un savant mélange entre Vanilla Ice et Prodigy qui auraient avalé quelques substances décalquantes. Comme Eminem, ils chantent le quotidien de « blancs désoeuvrés dans des banlieues de blancs » à la sauce sud-africaine. De l’afrikaans à l’anglais en passant par le zulu, ils se produisent dans des concerts salement barrés et mettent le feu grâce à des titres méchamment bien produits. A tel point qu’ils se voient déjà en « phénomène mondial ».

Avec des clips vus plus de 5 millions de fois, ils sont en tout cas bien partis. Leur dernière vidéo, Evil Boy, hantée par des créatures anxiogènes, se révèle surtout très phallo-centrée. Derrière la folie des images, on y découvre le sort réservé à des adolescents dans certaines tribus. Après les avoir circoncis, ces derniers sont abandonnés dans la jungle pendant une semaine sans aucun médicament. Un traitement qui a coûté la vie à plus de soixante jeunes hommes l’année dernière. Pour avoir refusé ce rite de passage, leur ami Wanga (photo) a été frappé par les siens avant d’être irrémédiablement exclu pour ne pas s’être comporté en homme. Tous trois, ils chantent leur hymne au pénis (incanca en afrikaans) et préfèrent pour toujours être des « evil boys ».