Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00
Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00
Lausanne

Extra Viewing Party: la Finale

ven 19 juillet, 18:00
Lausanne

Bordello Foam

mer 31 juillet, 22:00

Sexion d'assaut joint le geste à la parole

Un nouveau titre répond par la menace aux détracteurs du groupe. Une vidéo qui laisse peu de doutes sur la sincérité des rappeurs quant à leurs promesses de s'engager contre l'homophobie.

a href= »https://360.ch/magazine/2010/10/sexion-dassaut-joint-le-geste-a-la-parole/sexion-dassaut-relais/ » rel= »attachment wp-att-8804″>

Dénoncés en septembre dernier pour des propos homophobes tenus dans une interview à un magazine de rap, et multipliant depuis les démentis lénifiants, le tout assorti d’un «accord» avec le comité contre l’homophobie IDAHO et l’association antiraciste CRAN, Sexion d’assaut n’aura pas attendu longtemps pour se livrer à une nouvelle provocation. Celle-ci se présente sous la forme d’un nouveau clip posté sur le Net. Extrait des paroles:

«Tu vas être déçu si tu voulais qu’on se barre
T’as été très con de croire que tu pourrais nous barrer la route.

T’inquiètes les crocs j’les ai toujours,
Ceux qui disent qu’on a changé sont peut-être tous sourds.
Tu souffres le débit de scoops et tu souffres quand t’entends l’arrivée des secours.

Sexion D’Assaut, ça te fait l’effet d’un coup de lame, [geste de trancher la gorge]
Pour techniques interdites on plaidera sûrement coupable.»

Pour ôter toute ambiguïté, le titre «Le relais» est précédé par un texte anonyme attaquant le groupe sur leurs dérapages homophobes.

La Fédération LGBT et le Collectif Contre l’Homophobie accuse le groupe et son label Sony de «duper les journalistes et les responsables associatifs» dans le but de maintenir les dates de sa tournée, actuellement en cours dans le sud-ouest de la France. Auparavant, 16 shows avaient été annulés.

4 thoughts on “Sexion d'assaut joint le geste à la parole

  1. Oua non, les journalistes vont les faire chier jusq’au bout serieux !!!
    Ses textes, ils les freestylés depuis plusieurs mois déjà, alors arretez de dire qu’ils provoquent !

    « Ceux qui disent qu’on a changé sont peut-être tous sourds.

    Tu souffres le débit de scoops et tu souffres quand t’entends l’arrivée des secours. »

    Cette phrase est destiné aux personnes qui disait que la SA devenait commerciale et moins rap hardcore !!!

    « Tu vas être déçu si tu voulais qu’on se barre

    T’as été très con de croire que tu pourrais nous barrer la route »

    Cette phrase était deja utilisé lors de freestyles qui datent de plusieurs mois !

    Donc à tous les journalistes, mettez vous a bosser pour de bon au lieu de raconter des conneries ou alors, fermez-là !!!

  2. Après un témoignage d’un opposant au groupe, qui sert de bande-son au début de la vidéo, le rappeur Lefa lance ainsi « Tu vas être déçu si tu voulais qu’on se barre, T’as été très con de croire que tu pourrais nous barrer la route… T’inquiètes les crocs j’les ai toujours… Ceux qui disent qu’on a changé sont peut-être tous sourds ».
    Si il n’est pas spécifiquement fait allusions à la position du groupe vis-à-vis des gays, le texte est au mieux maladroit, au pire provocateur. Les gestes du groupe, qui miment de trancher des gorges, n’arrangent rien.

    Franchement , est-ce que quelqu’un ici , a vraiment cru à ce que la culture Gangsta-Rap (qui prone le machisme, l’homophobie, l’intimidation, la loi des bandes, de la force et la violence) , retourne soudainement sa veste et se métamorphose en cool-people , tolérants , anti-machos , et gay-friendly ?
    Allez … j’ai plutôt de la peine à imaginer entendre un jour , un morceau de Sexion d’Assaut intitulé « Rien contre les Gays » , car ils deviendraient la risée du Rap dur , de leur cité , et perdraient tout leur public .

    Aujourd’hui , les gens commencent à en avoir plus qu’assez du Gangsta-Rap , et de ses textes à l’appel à la haine , à la violence , et au sexisme .
    Aux Etats-Unis , il y a maintenant des association de la communauté noire américaine qui commencent à s’opposer ouvertement au Gangsta-Rap et de sa violence qui salit l’image de la communauté noire . ils essaient de faire pression sur les maisons de disques afin qu’elles résilient les contrats avec les groupes prêchant explicitement cette culture de la violence.
    On devrait faire pareil chez nous .

  3. Je tiens a dire que sexion d’assaut ou leur maison de disque laisse les commentaires homophobes sur you tube et facebook et bloque efface censure les autres commentaires qui dénonce cela(bloque les personnes aussi).Tout ca est une stratégie alors ne croyez pas qu’ils ont changé plein de personnes sont dans le meme cas que moi on se fait censurer sur des commentaires en plus qui dise la vérité.Ne laisser pas les gens qui les defendent vous berner car ses gens on soi pas vécu l’homophobie soi son homophobe soit il veule juste une place en politique ou ailleurs ego gros comme ca comme ce groupe qui se prend pour le tout puissant!

Comments are closed.