Bars & Clubs

Le Temple: Fusion

Genève, sam 6 avril, 23:00
Culture

Dragâteloises, The Nerd Edition

Neuchâtel, sam 6 avril, 18:30
Bars & Clubs
#non mixte

Zeus

Lausanne, sam 23 mars, 23:00

Valeria Bruni Tedeschi nous emporte avec Les Amandiers

Valeria Bruni Tedeschi nous emporte avec Les Amandiers

Dans son dernier film, Les Amandiers, la cinéaste fait revivre l’école de théâtre fondée par

Dans son dernier film, Les Amandiers, la cinéaste fait revivre l’école de théâtre fondée par Patrice Chéreau et Pierre Romans à Nanterre. Elle se concentre sur la promotion 1986-1987, dont elle faisait partie aux côtés de Marianne Denicourt, Vincent Perez, Bruno Todeschini ou encore Thibault de Montalembert.

Dans cet hommage à l’art et à la création, la réalisatrice redonne à cette volée l’insolence d’une jeunesse vivant tout à fond: l’amour, la passion, le théâtre, la tragédie, dans une époque marquée par le sida. La troupe est emmenée par la formidable Nadia Tereszkiewicz, double bouillonnant de Valeria Bruni Tedeschi, qui crève l’écran. Patrice Chéreau est quant à lui incarné par le magnétique Louis Garrel. Loin de ménager le maître, il le dépeint suffisant, angoissé, colérique, sniffant de la coke ou draguant un étudiant,

Valeria Bruni Tedeschi livre une comédie dramatique tantôt lumineuse tantôt sombre, pleine d’énergie. Il y a de la fougue dans cette émouvante déclaration d’amour au théâtre, aux acteurs et à l’intensité de leur travail.

Sortie dans les salles de Suisse romande le 23 novembre