Culture

L’actrice queer Ariana DeBose remporte l’Oscar du meilleur second rôle

Ariana DeBose aux Critics' Choice Movie Awards 2022 @Instagral

C’est sa prestation dans le West Side Story de Steven Spielberg qui lui vaut cette prestigieuse récompense.

«Imaginez cette petite fille sur le siège arrière d’une Ford Focus blanche. Regardez dans ses yeux. Vous voyez une femme de couleur ouvertement queer, une Afro-Latina qui a trouvé sa force dans la vie grâce à l’art. Je crois que c’est cela que nous célébrons ce soir. Alors, à tous·te·x·s celleux qui se sont déjà interrogé·e·x·s sur leur identité, à tous·te·x·s celleux qui se sont aujourd’hui dans l’incertitude, je vous le promets: il y a une place pour nous.»

C’est avec ces mots que l’actrice Ariana DeBose a accueilli hier soir son Oscar au Dolby Theatre d’Hollywood. La jeune femme était récompensée pour son interprétation du rôle de Rita dans le film West Side Story de Steven Spileberg.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ariana DeBose (@arianadebose)


Ouvertement queer, l’actrice-danseuse-chanteuse a aquis une renommée internationale avec ses rôles dans The Prom de Ryan Murphy en 2020 et dans la série télévisée musicale Schmigadoon!, diffusée sur le service Apple TV+.

En décembre 2020, avec sa partenaire dans le film The Prom, Jo Ellen Pellman, Ariana DeBose avait lancé le Unruly Hearts Initiative, une initiative créée pour aider les jeunes à entrer en contact avec des organisations et des associations caritatives à destination de la communauté LGBTQIA+.

_________________
28 mars 2022   Thèmes: Étiquettes : , , ,

À lire également