Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai

En route pour les Gay Games avec «Les Crevettes pailletées»!

En route pour les Gay Games avec «Les Crevettes pailletées»!

Déjantée et décalée, la comédie de Maxime Govare et Cédric Le Gallo lutte à sa manière contre les discriminations. Des billets à gagner pour l'avant-première à Genève!

Un papa tiraillé entre sa passion du sport et sa vie de famille, un mec qui ne pense qu’au cul, une transgenre de choc au caractère explosif, un puceau transi, un quinqua affolé par les années qui passent… Voici Les crevettes pailletées, une fine équipe de water-polo gay que Mathias Legoff, vice-champion de natation, est condamné à entraîner après avoir tenu des propos homophobes.

Les Crevettes doivent se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Problème, elles sont bien davantage motivées par la fiesta que par la compétition. De son côté Mathias ne se donne pas franchement à fond dans ce job imposé où il doit composer avec des gens dont l’univers est tellement loin du sien. Mais on s’en doute, tous ses repères seront bientôt bousculés, ce qui lui permettra de voir les choses autrement.

Cette comédie à la folle ambiance entre le voyage en bus touristique, les péripéties, les entraînements, est signée Maxime Govare et Cédric Le Gallo. Ce dernier qui évoluait dans la vraie équipe, celle des Shiny Shrimps, a réellement participé aux Gay Games dont la dernière édition s’est tenue à Paris en 2018.

«Le grand bain» en plus audacieux
Déjanté, décalé, drôle, ménageant des moments émouvants, ce feel-good movie tient à la fois de «Priscilla reine du désert» et de «Full Monty» aquatiques. Sans oublier «Le grand bain», auquel il fait évidemment immédiatement penser, mais en plus cynique et audacieux, à l’image d’un final aussi irrévérencieux que grandiose.

Certes, les deux auteurs n’évitent ni les clichés ni la caricature avec des personnages stéréotypés, mais leur but est dont le but est d’amuser tout en faisant avant tout passer un message de tolérance, d’ouverture, de lutte contre toute forme de discrimination. Mission accomplie.

» Sur les écrans romands dès le 8 mai. Avant-première le lundi 6 mai à 20h au Pathé Balexert de Genève!