Bars & Clubs

Springbreakers by Cousines & Friends

Lausanne, jeu 4 avril, 23:00
Bars & Clubs

Bordello Easter

Lausanne, dim 31 mars, 23:00
Agenda
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

Lausanne, mar 16 avril - dim 21 avril

Steve Strange, étoile filante de la New Wave

Le chanteur androgyne du mythique tube «We Fade to Grey», un des hymnes du tout début des années 1980, est décédé.

Steve Strange, le chanteur du groupe Visage s’est éteint à l’âge de 55 ans, a annoncé son agent. Si le nom de l’artiste ne vous dit rien, son tube de 1980 vous rappellera certainement quelque chose. «We Fade to Grey» avait été un succès mondial et un des premiers hymnes de la New Wave romantique, contemporain d’«Enola Gay» d’Orchestral Manoeuvres in the Dark ou «Vienna» d’Ultravox. L’artiste androgyne gallois avait été repéré par Malcolm McLaren, producteur des Sex Pistols, avant d’atteindre une gloire éphémère avec Visage et de disparaître des radars au milieu des années 1980. Il avait tenté d’effectuer plusieurs come-back, notamment en 2013.

Strange s’est débattu avec une addiction à l’héroïne durant une bonne partie de sa vie. Il aurait succombé à une crise cardiaque sur les bords de la mer Rouge, en Egypte. «J’ai le cœur brisé par la mort de mon ami Steve Strange. C’est tellement triste, une si grande part de ma vie», a tweeté l’ancien leader de Culture Club, Boy George.

«Steve était le plus élégant et le plus beau des Nouveaux romantiques, a confié la chanteuse Kim Wilde à la BBC. Je suis si reconnaissante que la vie m’ait donné de le rencontrer. Il était drôle, de bonne compagnie et complètement dingue de la façon la plus adorable qui soit.»