Genève

Viktor Rom fait son show

ven 26 juillet, 23:59
Montreux
#Musique

Raye et Janelle Monáe

jeu 18 juillet, 20:00
Martigny

Martigny Pride

sam 20 juillet, 14:00
Lausanne
#places à gagner

Sleater-Kinney

ven 23 août, 19:30

Poème cosmique, en apesanteur

Laissez-vous envahir par le sens du mouvement made in Japan. « Tobari », sera ces vendredi et samedi au BFM. Un spectacle envoûtant à ne pas manquer.

Une fascinante chorégraphie venue tout droit du pays du soleil levant vous attend au BFM. Le butō, c’est cette danse née vers 1960 en réaction aux traumatismes laissés par la Seconde Guerre mondiale. Elle s’inscrit en rupture avec les arts vivants traditionnels japonais et pose les bases d’une approche radicale de la danse contemporaine. Son expression mêle lenteur, poésie et minimalisme, pour décrire l’indicible, les souffrances ainsi que l’envie de reconstruire sur les cendres d’Hiroshima et Nagasaki.

Fondé en 1975 par Ushio Amagatsu, Sankaï Juku est à ce jour la plus célèbre compagnie de danse butō de la relève. Dans Tobari, le chorégraphe formé à Tokyo, articule le langage corporel jusqu’à trouver une symbiose entre la vitesse du mouvement et celle de l’univers, pour que sur scène, la pesanteur finisse par s’effacer. Les corps entament alors un dialogue avec le cosmos. Et le temps semble se suspendre, pour laisser place à une toute autre dimension, celle du mouvement originel. Voyage intersidéral garanti.

Tobari d’Ushio Amagatsu et Cie Sankaï Juku, le vendredi 14 et samedi 15 novembre à 20h30, au BFM.
Pour plus d’infos: www.adc-geneve.ch