Sion

Lancement de la Pride 2024

sam 20 avril, 21:00
©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril
Genève
#Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

ven 19 avril, 17:30
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30

Louée soit Chloé!

DJ du mythique girl club parisien le Pulp, Chloé est flirte avec le minimalisme allemand et la pop, en passant par l’électro brut. Elle se plaît à faire alterner le bouillant et le glacial lors de sets puissants et stimulants. Les LuLúxpo, avec qui elle sera à l’affiche de la prochaine soirée 360° Fever au Stade de Genève, lui ont posé quelques questions…

Que penses-tu de la triste fermeture très prochaine de ce bastion des nuits lesbiennes parisiennes qu’est le Pulp?
C’est une période qui se clôture. Comme toute fin c’est toujours très triste. Mais au final c’est aussi un nouveau départ. De toute façon on commençait à faire des soirées ailleurs donc ca ne sera que la continuité logique. En même temps je ne vois pas ce qui remplacera un endroit comme ça. Le Pulp aura vraiment marqué fortement une époque.

Quels ont été tes premiers 33 tours?
Les disques vinyles de mon père m’ont beaucoup influencés…Pink Floyd, les Beatles, Debussy etc. Du coup j’ai vite acheté les mêmes disques. Ceci étant, ma mère avait des disques plutôt genre Motown, Fleetwood Mac, etc. En fait, j’ai puisé chez les deux. Peut être est-ce pour cela que j’aime quand la musique est sombre mais aussi quand il y a une dose d’espoir.

Quelle est la ville où tu aimerais vivre après Paris?
J’hésite toujours entre Londres et Madrid. Londres parce que ma mère est anglaise et que j’ai donc des affinités avec la culture anglaise. Mais je trouve que la vie y est trop chère et je crois qu’au bout d’un certain temps cela m écœurerait. C’est pourquoi je me rabats sur Madrid ou la vie est nettement moins chère et ou les gens sont plus accueillants. La vie y est agréable et c’est une très belle ville.

Quel est l’événement de ces derniers mois qui a le plus retenu ton attention?
Aujourd’hui j’ai toute mon attention portée sur les élections présidentielles qui se rapprochent.

Ta dernière folie vestimentaire ou autre accessoire?
Un pantalon Chloé. Je ne l’ai pas fait exprès.

Quelques mots sur ton actualité musicale, tes projets futurs?
Jai fait la bande son de la pièce de danse contemporaine de Fabrice Ramalingum. La pièce se nomme «Comment se ment» et se jouera a Montpellier Danse. J’ai également remixé Rework sur le label Playhouse. Je sors un maxi en mai sur Kill the dj avec un remix de Mattias Aguayo. Le morceau est tiré de mon album qui sortira en octobre, également sur Kill the dj.

Plus d’infos. www.dj-chloe.com
Chloé et les LuLúxpo seront les invités de la soirée 360° fever «Footi frotta» le 28 avril au Stade de Genève.