Lausanne

Extra Viewing Party

sam 22 juin, 18:00
Lausanne

La Messe 3.0

sam 22 juin, 22:00
Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30

«Rien De Tell» que Pulver et Bisang pour le bicentenaire genevois

Les deux figures du théâtre genevois célèbrent l’entrée de Genève dans la Confédération jusqu’au 5 octobre au parc des Bastions.

«Rien de Tell», la nouvelle création de Manon Pulver mise en scène par Anne Bisang, c’est l’histoire de la famille Genou. Une famille autoproclamée dynastie, en mal d’héroïsme théâtral, impatiente de laver l’honneur de ses aïeux à qui l’on confie la tâche de réaliser le spectacle commémoratif du bicentenaire. Cette famille excentrique, mi- aristocrate mi- saltimbanque qui attend de s’exprimer depuis 150 ans, nous fait voyager dans quelques unes des Fêtes précédentes et nous entraîne dans les méandres de la fabrication de son spectacle.

Comment parvenir à jouer au présent le théâtre du passé, surtout lorsque celui-ci est basé sur des faits aussi peu épiques? Comment fixer un rendez-vous populaire avec une Histoire si souvent méconnue? Ce sont certaines des questions auxquelles l’invraisemblable périple de la famille Genou tente de répondre.

C’est sous le superbe chapiteau à miroirs, installé pour l’occasion au cœur du Parc des Bastions à Genève, que «Rien de Tell» vous convie à partager un moment ludique et festif autour de l’identité helvétique de la Genève passée, actuelle et future, en se jouant du principe même de la commémoration.

«Rien de Tell» du 12 septembre au 5 octobre 2014 au Parc des Bastions. Le chapiteau ouvre ses portes une heure avant la représentation et propose une petite restauration servie à table.