Gallavin et Catherine d’Oex, amants en musique
Mélancolique reprise des Vieux Amants de Brel, le couple scénique s'éloigne des clichés pour chanter l'amour du XXIe siècle.
Reprendre Jacques Brel pour chanter l’amour. On pourrait vite dire que c’est bien trop simple et simpliste. Que nenni quand c’est rejoué par Gallavin et Catherine d’Oex. Et c’est touchant.
Lui est déjà connu pour avoir pioché dans le répertoire des grands classique du jazz, et pousser des refrains dans son premier album Mad About the Boy. Pas de croonneritude gratuite pour nous faire entendre sa belle voix. Gallavin voulait rendre hommage à l’influence gay dans les airs jazzy.
Elle, elle est la «Défendresse» de la liberté et de la justice à travers ses reprises de la chanson française. Catherine d’Oex s’est même déjà incrustée sur My Baby Just Cares for Me de Gallavin. Et elle semble ne pas vouloir le quitter de sitôt.
A eux deux, il forme un couple mélancolique dans les Vieux Amants de Brel. Une chanson qui date. Plus fraîche? Non, les deux artistes veulent exhiber la complexité des relations amoureuses, alors que le XXIe siècle serait soi-disant celui de la communication facilitée par le high-tech. Message dur, mais en avant la musique!