Genève

Viktor Rom fait son show

ven 26 juillet, 23:59
Lausanne
#places à gagner

Sleater-Kinney

ven 23 août, 19:30
Martigny

Martigny Pride

sam 20 juillet, 14:00
Neuchâtel

Dragâteloises «Fairy Tale»

sam 24 août, 18:30

Des palmes très gay (et très hot) à Cannes

«La Vie d'Adèle», Palme d'or, et «L'inconnu du lac», Queer palm, ont fait sensation sur la Croisette. Mais il faudra attendre un peu pour les voir débarquer sur les écrans romands.

Merci Steven Spielberg! Dirigé par le réalisateur américain, le jury du Festival de Cannes 2013 a décerné sa Palme d’or à «La Vie d’Adèle», le récit d’une passion entre deux femmes. Favori des critiques, le film d’Abdellatife Kéchiche a beaucoup fait jaser, notamment avec sa scène de baiser lesbien de 10 minutes. Il faudra patienter pour le découvrir sur les écrans romands: sa sortie est prévue le 9 octobre.

Autre film à thématique gay de la sélection officielle, «Behind the Candelabra» de Steven Soderbergh, est, en revanche, reparti bredouille de la Croisette. Le biopic de la star des années 1970 Liberace avec Michael Douglas sera visible en septembre.

Enfin, dans la sélection Un certain regard, l’excellent Alain Guiraudie a décroché le prix de la mise en scène pour «L’inconnu du lac». Ce long-métrage raconte une histoire d’amour aux frontières du fantastique, sur un lieu de drague gay. Il a également été récompensé par la Queer Palm, dont le jury était présidé, cette année, par réalisateur gay portugais João Pedro Rodrigues («O fantasma»). En priant pour une distribution en Suisse, le film débarquera sur les écrans français le 12 juin.