Plongeon queer en eaux troubles
Combattre l'homophobie avec un clip sexy et dérangeant, c'est le pari tenu par un réalisateur berlinois, dans l'atmosphère saturée de chlore et de frustration d'une piscine banlieusarde.
Un groupe de garçons très cailleras qui débarquent au bord du bassin d’une piscine banlieusarde. Dans leurs shorts de surfeurs, ils roulent des mécaniques au milieu de glandeurs des deux sexes. Echanges des regards lourds de sous-entendus avec des messieurs-dames libidineux. Ça va barder. Mais pas exactement comme on l’imagine…
Revanche queer sur la vidéo culte du tube de Bronski Beat «Smalltown Boy» (en 1984, les vapeurs de chlore ne réussissaient alors pas vraiment au pauvre Jimmy Sommerville), le clip du duo electro-gothique Din [A] Tod «Cold Star» se veut un «plaidoyer pour l’acceptation de l’identité sexuelle – la sienne propre et celle des autres». Le moins que l’on puisse dire est que le résultat, un court-métrage de 7 minutes réalisé avec le soutien de deux organisations LGBT berlinoises, est sinon réussi, plutôt efficace.
(via Queerty)