Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30

Lady Gaga: sa Bad Romance avec Target

L'icône pop lâche l'entreprise avec qui elle avait conclu un contrat d'exclusivité, malgré de supposées promesses de soutenir activement la communauté gay et lesbienne.

Une édition spéciale de l’album de Lady Gaga, sur lequel figure «Born this way», titre dont elle voudrait qu’il devienne le nouvel hymne gay, devait être distribuée uniquement par la chaîne de magasins Target. Ce contrat, conclu le mois dernier, impliquait selon la star que la compagnie s’investisse dans des oeuvres de charité pour la défense des homosexuels. «Notre relation est basée sur leurs promesses de réformes dans l’entreprise afin de soutenir la communauté gay et de racheter les erreurs qu’ils ont commises en soutenant ces groupes (homophobes, ndr)», affirmait-elle.

L’année dernière, Target avait notamment aidé financièrement MN Forward, un comité d’action politique qui soutenait le candidat anti-gay Tom Emmer dans sa tentative ratée d’être élu gouverneur du Minnesota. Ces engagements supposément gay-friendly semblent toutefois avoir été pris après que des fans homos de la chanteuse ont exprimé leur mécontentement par rapport à cette collaboration. Devant la polémique grandissante, Lady Gaga aurait préféré abandonner tout rapport avec cette entreprise.