Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00
Lausanne
#fetish

La SeXorcisto présente Lith Li

ven 26 avril, 21:00
Genève

36 gr.

ven 26 avril, 23:00
Montricher VD
#Littérature

L’écriture des lieux

sam 20 avril, 13:30

Des familles homoparentales dans un prochain Disney?

Selon l'un des animateurs, la société serait prête à faire figurer dans ses prochains films des personnages gays ou lesbiens.

Si l’on en croit les propos d’Andreas Deja, l’un des animateurs primés de Disney qui répondait aux questions du site News.com.Au, la maison serait disposée à faire apparaître dans l’une de ses prochaines productions une famille avec deux pères ou deux mères. «Je pense qu’une fois que les chefs de Disney auront trouvé la bonne histoire pour ce concept, ils le feront», précise-t-il, avant d’ajouter que le public cible principal resterait «les familles». Il souligne également que de nombreux héros de précédents films sont issus «d’organisations familiales non conventionnelles», comme Cendrillon et sa belle-famille, l’orphelin Bambi ou l’enfant des rues Aladin.

Pour Andreas Deja, Disney se montre de plus en plus gay-friendly, malgré sa réputation d’entreprise conservatrice. Disneyland et Disney World accueillent effectivement chaque année les parades du Gay Day, sans pour autant les approuver officiellement. De plus, les studios Pixar ont participé à la campagne It Gets Better destinées aux adolescents LGBT. Des gestes certes significatifs mais peu nombreux qui laissent planer le doute quant au fait de voir prochainement des personnages ouvertement homosexuels. Car certains ont déjà vu en Scar (photo), le méchant du Roi Lion, un sous-titre homosexuel du fait de son attitude maniérée, de ses beaux yeux verts en amande et de son impeccable barbichette blanche.