Lausanne
#fetish

La SeXorcisto présente Lith Li

ven 26 avril, 21:00
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00
Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00

A peine sorti, le nouveau Lady Gaga soûle déjà la blogosphère

Attendu comme l'Evangile, et soutenu par un matraquage publicitaire insensé, «Born This Way» est en vente depui hier. Il charrie avec lui son lot de déceptions, d'agacements et des accusations de plagiat.

Bien sûr, ses fans n’étaient pas encore nés en 1989 quand Madonna chantait «Express Yourself». Est-ce pour cette raison que «Born this way», le titre le plus fébrilement attendu de l’année, ressemble aussi éhontément à ce tube mineur de la Ciccone?

Le single de Lady Gaga, sorti hier, s’est certes propulsé en quelques minutes au sommet des charts de téléchargement, il n’en a pas moins suscité un certain agacement dans les médias et sur la blogosphère. Pour le «Chicago Tribune», «ça ressemble tellement au classique de Madonna que cela ne fera que confirmer dans leurs certitudes ceux qui pensent que Gaga est juste une pâle copie de la Material Girl, elle-même récupératrice de tout une série d’artistes pervertissant les styles et le genre.» Plus indulgent, le «Washington Post» estime que les deux chansons sont «si semblables que ça ne peut être qu’intentionnel […] un grand clin d’œil à Madonna.»

Distillées depuis des semaines sur Twitter, les paroles de cet hymne disco-house emphétaminé sont «surchargées de tout ce qui fait Gaga: la disco pop, la mode trash, la détestation des idées démodées sur le genre et ethnicité, et le fait général d’être bizarre», ajoute le blog The Edge. Un avis partagé par le site LGBT français «Yagg», qui juge que cette chanson «pompée sans complexe […] ressemble à une compilation d’extraits d’interviews.»

Trop de Lady tue Gaga? Peut-être, comme le suggère le «Huffington Post»: le single pourrait bien être la victime de son propre buzz, porté par les déclarations imprudentes d’un Perez Hilton (une chanson qui pourrait «sauver des vies») ou d’un Elton John (un nouveau «I Will Survive»). Et les médias américains de relayer des commentaires peu amènes pour l’artiste postés par ses fans sur Twitter.

9 thoughts on “A peine sorti, le nouveau Lady Gaga soûle déjà la blogosphère

  1. i Will Survive était un vrai hymne camp, et Gloria Gaynor n’a rien fait pour. C’est les pédés qui l’ont élu. Le pauvre Elton John qui n’a plus vendu un disque depuis 1986 radote. Il doit être gâgâ

  2. Elton John a le single le plus vendu de l’Histoire en 1999 alors les commentaires de débiles… En attendant Gaga a battu des records de ventes et de passages radio, donc buzz foireux ou pas, elle a tout cartonné auprès du public

  3. Le vieux Elton a cartonné en 1999 en refourgant à Lady Di encore tiède son Candle in the Wind qui avait déjà 27 ans. Un expert en opportunisme auprès duquel Lady Gaga a encore beaucoup à apprendre…

  4. @Antigaga, tu es un abruti, pas tant par ta manière un peu légère de qualifier un monument de la musique (Elton John, pas Gaga) que par les termes dont tu désignes les homosexuels.

  5. Article pathétique.. Lady Gaga surpasse tout ce que vous pouvez imaginer. Vous croyez qu’elle en a quelque chose a foutre que sa musique ressemble a une autre ? C’est une icone planétaire et vous n’y changerait rien, même en la rabaissant (en tout cas, en essayant) sur des miteux articles tels que les votres 😉

  6. Et les gens vous savez quoi ?
    Fermez vos gueules , si vous etes pas content dégagé d’ici ! Elle chante pour ses fans pas pour vous bande de co** !

  7. Seigneur, j’ai le fan club au cul! Vous me faites bien rire, j’ai l’impression de parler avec témoins de Jéhovah. Reveillez-vous, les idolâtres de la gaga, c’est une machine marketing votre icône… Elle n’est pas dénuée de talent, mais elle (ou sa maison de disque) en fait tellement des tonnes que ça en devient risible…

    @H.: Vous avez des problèmes avec le mot « pédé »? Moi pas. J’ai pris le parti de me réapproprier l’injure. Et on est sur un blog gay, après tout.

  8. @antigaga de toute façon tous les chanteurs ou chanteuses mondiales sont plus ou moins des machines de marketing mais c’est tout à fait normale ils ne pourrait pas etre plus célèbre sinon place à la « logique » ;)et quand à ELton John c’est une légende donc en le critiquant tu ne fais que de te rabassai
    @tonga comment tu peux critiquer ses musiques alors que tu ne les a pas tous écouter comme speechless, brown eyes, you and i http://www.youtube.com/watch?v=hT8lp-U7hFk

Comments are closed.